France: La fréquentation hôtelière dépasse son niveau d'avant-pandémie

Reuters

Publié le 09/11/2022 14:53

(Reuters) - La fréquentation dans les hébergements collectifs touristiques en France au troisième trimestre, exprimée en nombre de nuitées, a été supérieure de 3,2% à son niveau du troisième trimestre 2019, avant la crise du coronavirus, selon des données publiées mercredi par l'Insee.

Le nombre de nuitées dans les hôtels a augmenté de 1,3% sur la période par rapport au troisième trimestre 2019 (+3,2% pour les clients résidant en France, soit 1,4 million de nuitées supplémentaires, -1,7% pour la clientèle non résidente, soit un demi-million de nuitées en moins).

"Bien que toujours inférieure à son niveau d'avant-crise, la fréquentation du troisième trimestre 2022 confirme le retour des clients britanniques et américains", note l'Insee.

Le nombre le plus élevé de nuitées a été relevé dans les campings avec une hausse de 6,2% par rapport à 2019, principalement sur le littoral avec près de 59 millions de nuits passées par des résidents français et des non-résidents.

"Les campings plus éloignés du littoral ont également bénéficié d'un retour soutenu de la clientèle locale", précise l'Insee.