Coronavirus: Nouveau record de cas en Allemagne, les laboratoires craignent une pénurie de tests

Reuters

Publié le 13/01/2022 16:03

(Reuters) - L'Allemagne a enregistré jeudi un record de plus de 81.000 infections au COVID-19 en une journée, et le responsable gouvernemental de la gestion de la crise sanitaire a mis en garde contre de possibles goulots d'étranglement pour les tests.

Carsten Breuer a déclaré au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung que les travailleurs des secteurs et infrastructures critiques seraient prioritaires si les capacités de dépistage du coronavirus venaient à diminuer.

"Comme pour toutes les ressources rares, nous devrons certainement mettre en commun les capacités si nécessaire. Cela s'applique également aux tests", a-t-il indiqué.

Le ministre de la Santé, Karl Lauterbach, a affirmé jeudi que l'Allemagne avait les moyens de faire face à la situation.

Les autorités sanitaires et les laboratoires de l'État de Brême, dans le nord-ouest du pays, où le taux d'incidence est le plus élevé, ont déclaré que les pénuries ne concernaient pas les tests PCR disponibles, mais le personnel et les capacités de test.