Bill Gates met en garde contre le Covid-19 : "Nous n'avons pas encore vu le pire".

Investing.com

Publié le 04/05/2022 15:33

Par Laura Sanchez

Investing.com - La pandémie de coronavirus est loin d'être terminée, a averti Bill Gates, cofondateur de Microsoft (NASDAQ:MSFT), qui a fait remarquer qu'il pourrait encore exister une variante "encore plus transmissible et encore plus dommageable".

"Nous n'avons pas encore vu le pire", note Gates, dans une interview pour le Financial Times.

Bien qu'il ne veuille pas être un "prophète de malheur", le risque d'émergence d'une variante plus virulente est élevé. Pour Gates, il est urgent de mettre au point des vaccins plus durables qui bloquent l'infection.

Gates, l'une des personnes les plus riches du monde, a écrit un livre intitulé "How to Prevent the Next Pandemic".

Il appelle également à la création d'une équipe mondiale de réponse aux épidémies, administrée par l'Organisation mondiale de la santé, et affirme que des investissements supplémentaires sont indispensables, rapporte Sky News. "Il me semble fou que nous puissions détourner le regard de cette tragédie et ne pas faire ces investissements", dit-il.

Tout en reconnaissant que la guerre en Ukraine domine l'agenda international en ce moment, M. Gates déclare : "La somme d'argent en jeu est très faible par rapport aux bénéfices et ce sera un test : les institutions mondiales peuvent-elles assumer de nouvelles responsabilités ?"

Une pandémie est un sujet sur lequel Gates met en garde depuis des années, ayant donné une conférence TED en 2015 sur la menace d'un supervirus.

La vie moderne n'aide pas non plus, ajoute-t-il. "Tous ceux qui travaillent dans le domaine des maladies infectieuses ont peur des virus respiratoires transmissibles à l'homme. Plus les gens voyagent et plus l'interaction entre les espèces sauvages et les humains est forte, plus le risque de zoonoses inter-espèces est élevé."

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications