Safra Catz, PDG d'Oracle, vend pour plus de 346 millions de dollars d'actions de la société

Investing.com

Publié le 28/03/2024 00:04

La directrice générale d' Oracle Corp (NYSE:ORCL), Safra Catz, a vendu une part importante de ses actions dans la société, selon de récentes déclarations. Les transactions, qui se sont déroulées sur plusieurs jours, ont vu le PDG vendre un total de 346,77 millions de dollars d'actions à des prix allant de 124,9743 à 127,1959 dollars.

Parallèlement à ces ventes, M. Catz a également acquis des actions par l'exercice d'options, pour un montant total de 110,5 millions de dollars, à des prix compris entre 38,89 et 40,47 dollars. Ces transactions suggèrent un mouvement stratégique de la part de la PDG, qui a équilibré l'exercice d'options avec la vente d'actions.

Les ventes ont été réalisées dans le cadre d'un plan de négociation au titre de la règle 10b5-1, qui a été adopté le 1er août 2023. Ce plan permet aux initiés d'une entreprise d'établir un calendrier prédéterminé pour vendre des actions à un moment où ils ne sont pas en possession d'informations matérielles non publiques, ce qui leur permet de se défendre contre d'éventuelles accusations de délit d'initié.

Les documents déposés font état de multiples transactions exécutées à des prix variables, reflétant le prix de vente moyen pondéré des actions vendues par lots. Catz s'est engagé à fournir des informations complètes sur le nombre d'actions et les prix auxquels les transactions ont été effectuées, à la demande du personnel de la SEC, de l'émetteur ou d'un détenteur de titres de l'émetteur.

Les investisseurs surveillent souvent de près les transactions d'initiés, car elles peuvent donner des indications sur les perspectives des dirigeants concernant les performances futures de l'entreprise. Toutefois, il est important de noter que ces transactions peuvent être motivées par diverses considérations financières personnelles et n'indiquent pas nécessairement un manque de confiance dans l'entreprise.

À la suite de ces transactions, Safra Catz détient toujours un nombre substantiel d'actions d'Oracle, conservant ainsi un fort intérêt pour l'avenir de l'entreprise. La performance boursière d'Oracle et les transactions de ses dirigeants continuent d'intéresser les investisseurs qui suivent les mouvements financiers du secteur technologique.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications