Les actions de GameStop réduites par Wedbush en raison d'une baisse des ventes

Investing.com  |  Editeur Emilio Ghigini

Publié le 27/03/2024 13:31

Mercredi, un analyste de Wedbush a révisé l'objectif de prix pour GameStop Corp (NYSE:GME), un détaillant de jeux vidéo et d'électronique, le réduisant à 5,60 $ par rapport à l'objectif précédent de 6,00 $. La firme a maintenu sa note Underperform sur le titre. Cet ajustement fait suite à la baisse des ventes de GameStop, malgré une semaine supplémentaire au cours du trimestre et des tendances légèrement positives dans le secteur.

La société a été confrontée à plusieurs défis, notamment un changement dans les ventes de logiciels, un ralentissement des ventes de matériel, un manque de sorties significatives de consoles et la popularité croissante des services d'abonnement. Ces facteurs ont contribué à une baisse notable des ventes du détaillant. L'analyste a noté que si la consommation de liquidités et les pertes de GameStop semblent gérables pour le moment, l'avenir présente des défis considérables.

Les réserves financières actuelles de GameStop suggèrent qu'elle peut supporter des pertes annuelles de 100 millions de dollars pendant plus de dix ans. Toutefois, l'analyste s'est inquiété du fait que si les revenus devaient chuter de 150 à 200 millions de dollars par an - un scénario jugé très probable en raison de la stratégie peu claire de l'entreprise pour remplacer les ventes de jeux perdues - GameStop pourrait avoir du mal à réduire les coûts assez rapidement pour compenser l'augmentation des pertes.

L'analyste prévoit que si ces conditions persistent, la longévité opérationnelle de GameStop pourrait être limitée à cinq ans. Le déclin prévu de GameStop devrait se produire plus tard dans la décennie, c'est-à-dire au-delà de la période de 12 mois généralement utilisée pour fixer les objectifs de prix. Bien que sa situation financière soit gérable à court terme, les perspectives de viabilité à long terme de GameStop semblent incertaines.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications