Tirs de drones ukrainiens contre une raffinerie de Volgograd

Reuters

Publié le 03/02/2024 14:31

Mis à jour le 03/02/2024 17:55

KYIV (Reuters) - Deux drones ukrainiens ont touché samedi une unité de transformation de pétrole sur le site de la raffinerie de Volgograd, dans le sud de la Russie, une opération conduite par les services de sécurité de Kyiv (SBU), a déclaré une source ukrainienne à Reuters.

Les autorités locales en Russie ont indiqué de leur côté qu'un incendie avait été éteint dans l'enceinte de la raffinerie après une attaque de drone. Le complexe appartient au groupe Lukoil (MCX:LKOH) qui a fait savoir que la raffinerie continuait de fonctionner normalement.

Le gouverneur de Volgograd, Andrey Bocharov, a déclaré sur la chaîne Telegram de l'administration locale que l'incident n'avait pas fait de victimes.

"En raison de la chute d'un drone qui a été abattu, un incendie s'est déclaré à la raffinerie de pétrole de Volgograd. Les pompiers et les secours se sont mis au travail immédiatement - l'incendie a été rapidement localisé, les flammes ont été neutralisées. Il n'y a pas de victimes", a-t-il précisé.

La source contactée à Kyiv a déclaré que de telles attaques allaient se poursuivre contre "les raffineries pétrolières travaillant pour le complexe militaro-industriel russe".

Plus de 600 kilomètres séparent Volgograd des frontières ukrainiennes.

L'Ukraine lance régulièrement des attaques en territoire russe en réponse aux frappes de missiles et de drones menées par la Russie contre les infrastructures civiles et militaires de l'Ukraine depuis le début de son opération d'invasion du pays en février 2022.