Pétrole : Les USA se prépareraient à assouplir les sanctions contre le Venezuela

Investing.com

Publié le 06/10/2022 16:17

Investing.com - La Maison Blanche envisage d'assouplir certaines sanctions à l'encontre du Venezuela afin que Chevron (NYSE:CVX) puisse y pomper davantage de pétrole. Si les sanctions sont levées, Chevron et d'autres compagnies pétrolières américaines seraient à nouveau autorisées à opérer au Venezuela.

Cette nouvelle intervient après que l'OPEP+ a ignoré les appels des États-Unis à ne pas réduire la production de ses producteurs de brut. La Maison-Blanche craint que ces réductions ne fassent grimper les prix de l'essence pour les conducteurs américains à l'approche des élections de mi-mandat et ne donnent un coup de pouce à l'économie russe en difficulté.

"Il est clair que l'OPEP+ s'aligne sur la Russie avec l'annonce d'aujourd'hui", a déclaré Karin Jean-Pierre, porte-parole de la Maison Blanche.

De nombreux analystes estiment que l'OPEP+ cherche davantage à soutenir les prix du brut, qui ont baissé ces derniers mois en raison des craintes d'une récession mondiale imminente qui pourrait affecter la demande de pétrole.

On ne sait pas exactement quelle quantité de pétrole pourrait entrer sur le marché si les sanctions sont levées, car l'industrie pétrolière vénézuélienne a souffert du sous-investissement et de la mauvaise gestion, selon OANDA. Le montant pourrait être substantiel, soulignant un effort mené par les États-Unis pour limiter le prix payé pour le pétrole et les produits pétroliers russes. "Tout accord pourrait soulager le marché à un moment où le plafonnement du prix du brut russe menace ses niveaux de production et où l'OPEP+ a l'intention de comprimer le marché".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications