Or: Le métal jaune continue de progresser après les alertes du FMI

Investing.com

Publié le 09/04/2019 15:43

Investing.com - Les prix de l'or ont atteint leur plus haut niveau en deux semaines ce mardi, lorsque le Fonds Monétaire International a de nouveau réduit ses prévisions de croissance mondiale pour cette année, alimentant ainsi la demande d'actifs refuge.

A 16h00, le contrat Futures Or sur Comex a progressé de 5,85$, ou 0,5%, à 1 307,95$ l'once. L'Or a progressé de 0,5% à 1 303,93$ l'once.

Le FMI a encore réduit de 0,2 point sa prévision de croissance du produit intérieur brut mondial cette année et ne l'estime plus maintenant qu'à 3,3%, son taux le plus faible depuis 2016. C'est la troisième fois que le FMI réduit ses prévisions de croissance depuis six mois.

"La possibilité de nouvelles révisions à la baisse est élevée et la balance des risques reste biaisée à la baisse", a déclaré le Fonds dans son World Economic Outlook, publié avant la réunion de printemps du week-end.

Le FMI a de nouveau souligné que les menaces au libre-échange constituaient l'un des plus grands risques pour la croissance - un avertissement qui est lancé un jour à peine après que le président Donald Trump ait évoqué le spectre de nouveaux droits de douane sur les importations de l'Union Européenne en réponse à ce qu'il considère comme des dommages subis par les États-Unis à cause des subventions de l'UE au géant aérospatial Airbus.

Les analystes n'étaient pas trop effrayés par l'annonce, soulignant que la promesse de représailles rapides de la part de l'UE lorsque Trump avait menacé d'appliquer des droits de douane sur les voitures européennes avait permis de limiter ce conflit pendant plus d'un an.

La nouvelle a néanmoins soutenu d'autres actifs refuge, ainsi que de l'or. Le rendement de l'indice de référence du Bon du Trésor à 10 ans est passé de 2,51% à 2,49%.

Le sentiment envers l’or demeure soutenu par l’assurance que les achats de la banque centrale sont solides. Au cours du week-end, la banque centrale chinoise a annoncé qu'elle avait acheté 360 000 onces supplémentaires en mars, alors que les données des réserves de la banque centrale de la Russie suggèrent qu'elle a acheté pour 2,3 milliards de dollars de lingots depuis le début de l'année, selon les calculs de Investing.com.

Les Futures Argent ont progressé de 0,3% à 15,26$ l'once, tandis que les Futures Palladium ont progressé de 1,1% à 1 368,20$ l'once. Le Cuivre, quant à lui, a ignoré toute suggestion de ralentissement mondial, ajoutant 0,3% supplémentaire à 2,941$ la livre.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications