Nouveau record historique en vue pour l’Or avant la fin de l'année selon BoA

Investing.com

Publié le 25/06/2020 16:11

Par David Wagner 

Investing.com - L'or est de nouveau sous le feu des projecteurs ces derniers jours, la résurgence des cas de coronavirus, en particulier aux États-Unis, faisant craindre aux investisseurs que la reprise ne soit finalement pas si rapide qu’ils ne l’avaient prévu.

Rappelons que l’or a atteint hier un pic à 1 779,06 dollars en début de journée, son plus haut niveau depuis début octobre 2012.

Depuis le début de l’année, le métal jaune affiche une hausse de 16 %, et les analystes tablent pour beaucoup sur une poursuite de la hausse face à l'incertitude plane au sujet de la pandémie de covid-19, et avec les tensions commerciales qui réapparaissent entre les Etats-Unis et la Chine, ainsi que l’Europe.

C’est le cas de Paul Ciana, stratégiste technique en chef de la Bank of America (NYSE:BAC), qui a déclaré hier que la tendance à la hausse du prix de l'or devrait tester les sommets de 2012 de 1 790-1 805 $/oz la semaine prochaine.

Il estime par ailleurs que si l’or franchit la résistance de 1 800 dollars, il devrait alors viser le sommet historique de 1 920,70 dollars atteint en 2011.

"La rupture qui se produit maintenant met fin à un range de huit semaines", a expliqué M. Ciana.

"La rupture du haut du range implique une cible à 1900 que la figure en épaule-tête-épaule confirmée en avril implique un objectif de 1947. Ces tendances indiquent que l'or peut atteindre un nouveau record dans la seconde moitié de 2020, avec le troisième trimestre en tête".

Ciana a même suggéré des objectifs au-delà du seuil psychologique majeur de 2000 dollars évoquant des scénarios qui prévoient une hausse à 2 114, voire 2 296 dollars.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications