L’UE finaliserait un embargo sur le gaz russe ; Poutine estime que c’est impossible

Investing.com

Publié le 15/04/2022 08:01

Investing.com – Selon des informations du New-York Times d’hier, les responsables de l'Union européenne sont en train de rédiger la mesure la plus contestée à ce jour pour punir la Russie de son invasion de l'Ukraine, à savoir un embargo sur les produits pétroliers russes.

L'UE chercherait plus précisément à adopter une suppression graduelle des approvisionnements en gaz russe, un fonctionnement conçu pour donner à l'Allemagne et à d'autres pays le temps de trouver d'autres fournisseurs.

Le NY Times a par ailleurs précisé que l'embargo pétrolier ne sera pas soumis à la négociation entre les États membres de l'UE avant le dernier tour des élections françaises, à savoir le dimanche 24 avril, et a précisé qu’il existe un sentiment croissant que la mesure serait prise même en l'absence de nouvelle escalade du conflit entre l’Ukraine et la Russie.

h2 Poutine estime que l’Europe ne peut pas se passer du gaz russe/h2

Semblant répondre à ces rumeurs, le président Vladimir Poutine a déclaré jeudi que Moscou s'efforcerait de réorienter ses exportations d'énergie vers l'est, à mesure que l'Europe tente de réduire sa dépendance à leur égard, ajoutant que les nations européennes ne seraient pas en mesure de se passer immédiatement du gaz russe.

"Les soi-disant partenaires des pays inamicaux admettent eux-mêmes qu'ils ne pourront pas se passer des ressources énergétiques russes, y compris sans gaz naturel, par exemple", a déclaré M. Poutine lors d'une réunion gouvernementale télévisée. "Il n'y a pas de remplacement rationnel (du gaz russe) en Europe actuellement" a-t-il ajouté.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications