L’or vers un sixième jour de gains, soutenu par la Fed et les ventes de titres

Investing.com

Publié le 20/11/2018 15:19

Investing.com - Les prix de l'or étaient en bonne voie pour une sixième session consécutive de gains mardi, alors qu'une série de remarques accommodantes de la part des décideurs de la Réserve fédérale et une vente d'actions ont soutenu le métal précieux.

À 9h13 (14h13 GMT), les futures sur l'or pour livraison en décembre sur la division Comex du New York Mercantile Exchange ont légèrement progressé de 1,10 USD, ou 0,09%, à 1 226,40 USD l'once troy.

La récente série de victoires a commencé lorsque le président de la Fed, Jérôme Powell, a averti mercredi dernier du ralentissement de la demande à l'étranger, de la diminution des mesures de relance budgétaire et de l'impact économique retardé de la hausse des taux de la Fed, suggérant qu'une pause dans le resserrement pourrait bien survenir en 2019.

Renforçant cette interprétation, le vice-président de la Fed {{Richard Clarida}} a déclaré à CNBC vendredi dernier que les taux étaient actuellement presque neutres, tandis que le président de la Fed de Dallas, Robert Kaplan, a également déclaré qu’il s'attend à un ralentissement de la croissance en Europe et en Chine.

Les marchés attendent toujours de la Fed qu'elle entreprenne sa quatrième hausse de taux cette année lors de sa prochaine réunion en décembre, mais les propos semblaient suggérer une banque centrale plus prudente face à l'incertitude entourant l'économie mondiale et le différend commercial en cours entre les États-Unis et la Chine. .

Un ralentissement des hausses de taux d’intérêt atténuerait la pression exercée sur les lingots.

La vente récente sur les marchés boursiers américains, menée par des valeurs technologiques telles que Facebook (NASDAQ: FB), Amazon (NASDAQ: AMZN), Apple (NASDAQ: AAPL), Netflix (NASDAQ: NFLX) et Google (NASDAQ: GOOGL) ont également contribué à renforcer l'attrait de l'or.

Les actions dites FAANG ont toutes chuté de plus de 20% depuis leur sommet d'un an, entrant officiellement dans un marché baissier.

Dans le négoce d'autres métaux, les futures sur l’argent ont glissé de 0,02% à 14,400 $ l'once troy à 9h17 (14h17).

Le Palladium a chuté de 1,32% à 1 126,20 $ l'once, tandis que le platine a perdu 0,98% à 849,20 $.

Dans les métaux de base, le cuivre a progressé de 1,11% à 2,830 $ la livre.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications