L’or reste inchangé avec l’inquiétude liée au conflit sino-américain

Investing.com

Publié le 06/12/2018 14:55

Investing.com - Les prix de l'or sont restés inchangés jeudi après l'arrestation d'un des dirigeants de la société chinoise Huawei Technologies, alimentant l'inquiétude que cela pourrait relancer le différend commercial américano-sino.

L’or pour livraison en février a augmenté de 0,04% à 1 243,05 $ l'once troy à 8h52 (heure de New York) (13h52 GMT).

Meng Wanzhou, directeur financier de la société de téléphones intelligents Huawei a été arrêté au Canada à la suite d'une demande d'extradition des États-Unis. Les Etats-Unis enquêtent sur le fait qu'elle ait ou non enfreint les sanctions imposées Iran.

La nouvelle pourrait mettre en péril l’appel le plus récent en faveur d’une trêve commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Dans le même temps, des chiffres décevants sur l’emploi ont poussé le dollar américain à la baisse, ce qui a contribué à stimuler une certaine demande pour l'or.

Les revendications chômage ont augmenté plus que prévu, tandis que les chiffres de l'ADP (NASDAQ: ADP) étaient inférieurs aux prévisions.

L’indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a reculé de 0,15% à 96,86.

Les autres métaux étaient en baisse sur le Comex, avec les futures sur argent en baisse de 0,95% à 14,44 $ l'once troy. Le Platine a diminué de 1,26% pour s'établir à 791,80 $, tandis que le palladium a diminué de 1,37% à 1 167,90 $ l'once. Les contrats à terme sur le cuivre ont baissé de 1,80% à 2,724 $ la livre.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications