L’or progresse, les traders se préparent pour les résultats des élections

Investing.com

Publié le 06/11/2018 15:16

L’or progresse, les traders se préparent pour les résultats des élections

Investing.com - Les cours de l'or ont augmenté mardi, les élections de mi-mandat aux États-Unis ayant débuté et les traders ayant opté pour la sécurité.

À 9h13 (14h13 GMT), l'or pour livraison en décembre sur la division Comex du New York Mercantile Exchange gagne 4,40 $, ou 0,36%, à 1 234,20 $ l'once troy.

Ce Mardi, les électeurs prendront d’importantes décisions relatives au Congrès et aux gouvernements des États, et les résultats pourraient influencer la capacité de l’administration Trump à adopter des réformes fiscales et commerciales supplémentaires.

Les sondages indiquent qu'il est probable que les démocrates puissent prendre le contrôle de la Chambre des représentants, et l’on s'attend généralement à ce que les républicains renforcent leur emprise sur le Sénat.

Même si un Congrès mitigé diviserait probablement les chances de changements politiques majeurs, y compris les projets de réduction des impôts de Trump, les experts politiques estiment que démocrates et républicains seraient favorables à un compromis sur les dépenses d’infrastructures susceptible de stimuler les actions.

Une victoire inattendue des démocrates à la Chambre des communes et au Sénat pourrait faire peur aux actions, car le risque de mise en accusation pourrait s’aggraver.

L’incertitude entourant la précision des sondages est omniprésente sur les marchés, Trump rappelant lui-même à quel point il était loin du jour où les sondages indiquaient que sa rivale Hillary Clinton deviendrait présidente des États-Unis aux élections de 2016.

Certains investisseurs se sont tournés vers l'or au cas où le marché boursier, qui avait connu sa pire perte en près de trois ans en octobre, s'effondrerait de nouveau sur une victoire démocrate.

Ailleurs, l’argent a reculé de 0,12% à 14 630 dollars l'onces troy à 9h15 (14h15 GMT).

Le Palladium a perdu 0,57% à 1 115,20 $ l'once, tandis que le platine a gagné 0,90% à 877,20 $.

Dans les métaux de base, le cuivre a augmenté de 0,09% pour atteindre 2,758 $ la livre.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications