L’or progresse, le dollar glisse

Investing.com

Publié le 11/12/2018 07:08

Investing.com - Les prix de l'or ont légèrement augmenté mardi en Asie, en raison de la chute du dollar américain.

L’or pour livraison en février sur la division Comex de New York Mercantile Exchange progresse de 0,3% à 1 252,70 USD l'once de troy, à 01h24 (05h24 GMT).

Le métal jaune a enregistré son plus gros gain hebdomadaire depuis août la semaine dernière.

Une quatrième hausse de taux cette année est attendue la semaine prochaine, mais le futur de la politique monétaire n’est pas clair pour l’année prochaine. Alors que les décideurs de la Fed ont souligné trois augmentations en 2019, le marché n'en prévoit qu'une.

Des taux d’intérêt plus bas peuvent booster l’or car ils diminuent le coût relatif de la conservation du métal, qui n’offre pas aux investisseurs de rendement.

L’indice dollar qui suit le billet vert par rapport à un panier d’autres monnaies abandonne 0,1% à 97,058.

Le dollar a reçu un peu de soutien plus tôt dans la journée, alors que la livre sterling a plongé dans l'incertitude liée au Brexit après que la première ministre britannique Theresa May ait annulé un vote prévu sur son accord de retrait de l'UE.

Les relations américano-chinoises sont également restées au centre des préoccupations après l’arrestation du directeur financier de Huawei Technologies en Chine la semaine dernière.

Mardi, Reuters a annoncé que le vice-Premier ministre chinois Liu He, le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, et le représentant du commerce, Robert Lighthizer, étaient au téléphone mardi pour discuter de la feuille de route pour la prochaine étape de leurs négociations commerciales.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications