L'or profite d'achats d'opportunité, la Fed sous surveillance

Investing.com

Publié le 25/09/2013 09:00

Investing.com - Les options sur l'or ont retrouvé le chemin des buts pour la première fois en quatre jours ce mercredi matin, les opérateurs reprenant du service afin de profiter d'occasions d'achat à vil prix découlant de leur récent revers.

Mais ce sursaut avait toutes les chances de demeurer modeste, en raison de rumeurs savamment entretenues au sujet d'une éventuelle réduction des aides de la Réserve Fédérale.

Sur la section Comex de la bourse aux matières premières de New York, les contrats sur l'or à échéance pour décembre se sont échangés à 1.326,80 USD de l'once en début de séance européenne, gagnant 0,8%.

Ils avaient auparavant culminé à 1.329,90 USD, leur meilleur cours du jour, avec une poussée de 1,1%, alors que la session précédente les avait vus conclure à 1.316,30 USD, sur un faux pas de 0,8%

Les chances étaient grandes de les voir trouver du soutien à 1.291,70 USD, leur plancher du 18 septembre, et rencontrer de la résistance à court terme à 1.366,50 USD, leur plafond du 20.

Les incertitudes sur les orientations onétaires américaines sont en effet revenues après que William Dudley, président de la réserve fédérale de New York, ait justifié le maintien du cap de la banque centrale des Etats-Unis.

Il avait affirmé lundi que le rythme de leur reprise demeurait trop lent pour envisager une réduction de la voilure de ses 85 milliards d'USD de rachats d'actifs mensuels.

Ces propos sont venus entretenir la confusion au sujet de la durée de ses aides, après que James Bullard, son homologue de Saint Louis, ait rappelé qu'il n'était "pas exclu" qu'elles soient modérément réduites le mois prochain.

Elle se réunira les 29 et 30 octobre afin d'en décider.

Les cours avaient ainsi connu une flambée dépassant les 4,5% de 18 septembre, après que la Réserve Fédérale ait opté pour le statu quo à l'égard de ses injections de liquidités.

Cette nouvelle avait surpris les analystes ayant accordé du crédit aux rumeurs selon lesquelles elle les réduirait de 10 à 15 milliards d'USD.

Les évolutions constatées cette année ont largement suivi les espérances variables de fin prématurée de l'utilisation de la planche à billets pour remplumer le système financier national.

Les cours semblent être partis pour subir près de 22% de pertes sur l'année, en raison de la crainte d'un assèchement des perfusions d'argent frais avant la fin d'année, au cas où l'é'conomie semblerait guérissante.

Les futures sur l'argent pour décembre ont par ailleurs rebondi de 1,05% pour grimper à 21,81 USD de l'once, et celles sur le cuivre à échéance identique ont empoché 0,1% pour se retrouver à 3,266 USD la livre dans le même temps.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications