Les banques remontent leurs objectifs sur l’Or, la cible de 3000$ évoquée

Investing.com

Publié le 29/07/2020 09:51

Par David Wagner 

Investing.com – Le rallye de l’Or jusqu’à un nouveau record historique de 2000$ est arrivé plus vite que certains ne l’avaient prévu, ce qui a incité plusieurs banques à s’exprimer à propos du métal jaune ces derniers jours

Bank of America (NYSE:BAC) a par exemple fait part de son optimisme sur l'or et voit les prix augmenter pendant plus longtemps. Elle a donc confirmé sa prévision d'avril concernant l'or à 3 000 $ à horizon 18 mois.

La banque Citi a de son côté communiqué un objectif à court terme de 2 100 $, puis 2 300 $ à horizon 6 à 12 mois

"Les prix semblent avoir tendance à rester plus longtemps à la hausse, les années 2019-2020 se transformant en une tendance haussière unique pour le métal jaune" a déclaré la banque.

Jugeant que l’Or à 2000$ pourrait devenir la « nouvelle normalité », la banque UBS estime quant à elle que l’Or pourrait atteindre 2 300$ d’ici le milieu de l’année 2021, avant de voir les gains s’estomper.

La banque estime en effet que les prix seront alors mis sous pression car les banques centrales ne pourront pas maintenir le même rythme d’assouplissement.

La célèbre banque Goldman Sachs (NYSE:GS) a remonté ses prévisions à 12 mois pour l'or à 2 300 $ contre 2 000 $ précédemment. La banque pointe pour principal facteur haussier de l’Or ses perspectives de nouvelles baisses des taux d'intérêt réels américains et des inquiétudes sur le Dollar US : .

"Combiné à un niveau record d'accumulation de la dette par le gouvernement américain, de réelles inquiétudes concernant la longévité du dollar américain en tant que monnaie de réserve ont commencé à se faire jour" a remarqué Goldman.

« Les mesures pandémiques prises pour l'économie entraîneront une augmentation significative de la dette à l'avenir, ce qui amènera les décideurs politiques à laisser l'inflation augmenter, ce qui fera grimper les prix des métaux précieux » a-t-elle expliqué.

Enfin, on soulignera l’avis contraire des analystes de JP Morgan, qui estiment que l’or aura des difficultés s’échapper des 2000$.

La banque a expliqué que selon elle, un rallye au-dessus du chiffre rond serait "un dernier hourra" de la tendance haussière, et que les prix vont ensuite baisser jusqu'à la fin de cette année. JPM affiche donc désormais un avis neutre sur l'or.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications