Le pétrole trébuche en vue de l’ouragan Michael

Investing.com

Publié le 10/10/2018 16:02

Le pétrole trébuche

Investing.com - Les prix du brut ont légèrement baissé mercredi, alors que les investisseurs surveillent l’ouragan Michael, qui s'est intensifié pour devenir une tempête de catégorie 4 et qui se dirigeait vers la Floride.

L’une des premières conséquences les plus importantes de la tempête a été la production d’énergie extracôtière. Les producteurs américains du Golfe ont réduit leur production de pétrole d’environ 40%, a déclaré le Bureau de la sécurité et de la protection de l’environnement, alors qu’ils évacuaient du personnel de 75 plates-formes de la région.

Le brut West Texas Intermediate, le contrat de référence américain, a chuté de 74 cents, ou environ 1%, à 74,22 dollars le baril à 10h00 (14h00 GMT) sur le New York Mercantile Exchange.

Dans le même temps, les cours du Brent sont de 84,20 dollars le baril sur le ICE, en baisse de 80 cents, soit environ 0,9%, alors que les traders évaluent l’impact des sanctions américaines sur les exportations de pétrole brut iranien.

Les sanctions américaines viseront les exportations de pétrole brut iranien à partir du 4 novembre et Washington feront pression sur les gouvernements et les entreprises du monde entier pour réduire leurs importations de l’Iran à zéro.

Les sanctions sont entrées en vigueur après que le président américain Donald Trump se soit retiré de l'accord sur le nucléaire iranien plus tôt cette année.

L’Iran est le troisième producteur de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), fournissant environ 2,5 millions de barils de pétrole brut par jour (bpd) aux marchés, ce qui correspond à environ 2,5% de la consommation mondiale.

À l’avenir, les traders en pétrole attendent les rapports d’inventaire qui devaient être publiés un jour plus tard en raison de la fête de la fête de Columbus, observée lundi.

Le rapport de l’American Petroleum Institute doit être publié plus tard mercredi, tandis que les données de l’Energy Information Administration seront publiés jeudi.

Les analystes s’attendent à ce que l’EIA rapporte une augmentation d’environ 2,6 millions de barils des stocks de brut pour la semaine menant au 5 octobre.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications