Le Pétrole progresse malgré une hausse des stocks de brut US

Investing.com

Publié le 20/02/2020 07:14

Par Alex Ho

Investing.com - Les prix du pétrole ont augmenté jeudi matin, même après que l'American Petroleum Institute (API) a annoncé une augmentation des stocks de brut plus importante que prévu.

Les futures du pétrole brut WTI US ont gagné 0,2% à 53,56$ à 10h20. Les futures du pétrole Brent à l'international ont grimpé de 0,1% à 59,16$.

Les stocks de brut américains ont augmenté de 4,2 millions de barils la semaine dernière, a indiqué l'API dans son rapport hebdomadaire. Cela par rapport aux attentes des analystes pour une hausse de 2,5 millions de barils.

Les analystes s'attendent à ce que l'Energy Information Administration (EIA) fasse état d'une production de 2,5 millions de barils lorsqu'elle émettra ses chiffres aujourd'hui. Les chiffres de l'EIA sont dus à 17h00.

Les inquiétudes concernant un resserrement de l'offre en Libye et les sanctions américaines contre une unité de la société russe d'énergie Rosneft ont été citées comme un vent arrière pour les marchés pétroliers aujourd'hui.

Des rapports ont indiqué que les pourparlers de cessez-le-feu dans la société civile libyenne avaient échoué après que l'armée nationale libyenne ait détruit un navire turc dans le port de Tripoli. Le navire aurait transporté des armes et des munitions, a déclaré Bloomberg.

Les pourparlers de cessez-le-feu dans la guerre civile libyenne se sont interrompus, selon des informations selon lesquelles l'armée nationale libyenne, dirigée par le général renégat Khalifa Haftar, avait détruit un navire turc dans le port de Tripoli, qui, selon lui, transportait des armes et des munitions.

"La Libye exportait 1,2 million de barils par jour", a déclaré Phil Flynn, analyste au Price Futures Group de Chicago, dans un rapport Bloomberg." C'est plus que les estimations de destruction de la demande d'environ 400 000 barils par jour à environ 1 million par jour. Quelle que soit la véritable destruction de la demande, il est clair que la Libye compense beaucoup de cela et après des années, les probabilités d'exportations de pétrole libyens en ligne ont considérablement diminué."

Pendant ce temps, les États-Unis ont déclaré qu'ils imposaient des sanctions à une unité de Rosneft, le plus grand producteur de pétrole de Russie, pour avoir maintenu des liens avec Nicolas Maduro au Venezuela et sa compagnie pétrolière d'État.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications