Le pétrole avance en guettant Chypre

Investing.com

Publié le 26/03/2013 09:26

Investing.com - Les options sur le brut étaient en forme ce mardi matin, l'optimisme découlant de l'accord de secours à Chypre continuant à soutenir le moral, bien que Jeroen Dijsselbloem, à la tête des membres de l'Eurogroupe, ait refroidi l'ambiance.

Sur le marché aux matières premières de New York, les contrats sur le pétrole à échéance pour mai se sont échangés à 94.98 USD le baril en première partie de séance européenne, gagnant 0.18%.

Le chef des ministres des finances de la zone euro a en effet déclaré hier que le programme de sauvetage destiné à Chypre représentait un nouveau modèle de résolution des problèmes bancaires régionaux, ajoutant que d'autres pays pourraient avoir à restructurer leur propre secteur.

Il s'est ensuite rétracté, rappelant que le cas chypriote était particulier et présentait des difficultés spécifiques.

Ils avaient octroyé hier à l'aube 10 milliards d'euros à l'île, qui verra le démantèlement de la Laiki Bank, second plus gros établissement financier national, infligeant des pertes importantes aux dépôts supérieurs à 100 000 euros.

La Bank of Cyprus, première du pays, sera également restructurée et ses gros épargnants ne seront pas épargnés.

Sur le marché ICE, les futures Brent sur le brut pour mai ont laissé échapper 0.39% pour glisser à 107.75 USD du baril dans le même temps, soit 12.77 USD de mieux que leurs homologues américaines.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications