France: Les prix de l'électricité devraient augmenter d'environ 12% en février, annonce Pompili

Reuters

Publié le 30/09/2021 08:42

Mis à jour le 30/09/2021 11:00

PARIS (Reuters) - Les prix de l'électricité devraient enregistrer en France une hausse d'environ 12% en février ou mars prochain, a déclaré jeudi la ministre de la Transition écologique.

"D’ici là, on aura apporté des solutions pour aider (les Français)", a assuré sur Cnews Barbara Pompili en réponse à une question sur les prix de l'énergie.

La ministre a également confirmé que les prix du gaz augmenteraient encore fortement en novembre, après une hausse de 12,6% au 1er octobre.

Mercredi sur France 2, le président de la Commission de régulation de l'énergie, Jean-François Carenco, a évoqué une hausse des prix du gaz "supérieure à 15%" en novembre "si rien ne se passe".

Le Premier ministre Jean Castex doit annoncer des mesures d'aide supplémentaires face à cette envolée des prix de l'énergie ce jeudi lors du 20h00 de TF1 (PA:TFFP).

Barbara Pompili a déclaré que le gouvernement travaillait à des mesures au-delà du chèque énergie de 100 euros qui leur sera remis d'ici décembre, pour venir en aide aux ménages affectés par ces hausses.