Wendel: Materis a reçu une offre ferme pour Chryso

Cercle Finance

Publié le 18/08/2014 10:53

Wendel: Materis a reçu une offre ferme pour Chryso

Wendel a annoncé lundi le succès du refinancement de Materis Paints et de Chryso, deux sociétés de sa sa filiale Materis, ainsi que l'ouverture de négociations exclusives en vue de la cession de Chryso.

La semaine passée, Materis a mené deux opérations de refinancement distinctes sur Materis Paints et Chryso, obtenant notamment une dette senior in fine de maturité sept ans d'un montant de 267 millions pour Materis Paints et 165 millions pour Chryso.

Une ligne de crédit revolving de maturité six ans a également été décrochée, à hauteur de 72 millions d'euros pour Materis Paints et 38 millions pour Chryso, en vue de financer les besoins en fonds de roulement, acquisitions et investissements des deux sociétés.

Par ailleurs, une enveloppe supplémentaire autorisée (non confirmée) de 88 millions d'euros pour Materis Paints et de 42 millions pour Chryso leur a été allouée afin de financer des acquisitions et investissements.

Wendel explique avoir décidé d'accompagner l'opération en investissant 150 millions d'euros sous forme de prêt d'actionnaires à Materis.

Materis a reçu peu après une offre ferme de LBO France en vue de l'acquisition de la totalité du capital de Chryso, ce qui a conduit à l'ouverture de négociations exclusives.

Cette transaction, qui valoriserait Chryso à environ 290 millions d'euros en valeur d'entreprise, pourrait intervenir dans le courant du second semestre 2014.

Une cession permettrait de rembourser en grande partie le prêt d'actionnaires mis à disposition par Wendel.

Concernant Materis Paints, Wendel dit vouloir conserver son rôle d'actionnaire 'actif' auprès de l'équipe de direction et accompagner son développement dans les années à venir.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications