Wendel: IHS Holding acquiert 1.100 tours en Afrique

Cercle Finance

Publié le 15/12/2014 19:58

Wendel: IHS Holding acquiert 1.100 tours en Afrique

Wendel a salué via un communiqué l'annonce aujourd`hui de l'acquisition par IHS Holding, leader indépendant panafricain des tours télécoms, de plus de 1.100 tours en Zambie et au Rwanda auprès d'Airtel. IHS renforce ce faisant sa position dans ces deux pays, après avoir déjà acquis près de 1.300 tours auprès de MTN en mars dernier.

La conclusion de cette opération est prévue courant 2015 et sera entièrement financée grâce aux levées de capitaux réalisées par IHS au premier trimestre 2014.

IHS détiendra et gérera ainsi plus de 21.000 tours dans cinq pays africains, dont près de 1.700 en Zambie et environ 800 au Rwanda, lorsque la transaction avec MTN, annoncée en septembre dernier, et celle avec Airtel, annoncée ce jour, auront été finalisées.

Wendel a déjà apporté 195 millions de dollars sur les 304 millions qu'IHS s'est engagé à investir.

Par ailleurs, Wendel a annoncé le versement de 85 millions de dollars supplémentaires qui s`ajoutent aux 110 millions versés le mois dernier en vue de la finalisation de la première tranche de l'augmentation de capital de deux milliards d'euros lancée par IHS début novembre. Les 109 millions de dollars restants seront versés mi-2015.

À l'issue des deux tranches de l'augmentation de capital, Wendel aura porté son investissement total en capital dans IHS à 779 millions de dollars, détiendra directement environ 26 % du capital, restera le principal actionnaire de la société et représentera - avec ses co-investisseurs - 36 % des droits de vote.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications