Wendel: acquisition de Constantia Flexibles finalisée

Cercle Finance

Publié le 27/03/2015 16:24

Wendel: acquisition de Constantia Flexibles finalisée

Wendel (PARIS:MWDP) a finalisé l'acquisition de Constantia Flexibles pour une valeur d'entreprise de 2,3 milliards d'euros, soit environ neuf fois l'EBITDA 2014. Le groupe a investi 640 millions d'euros en fonds propres et détient environ 73% du capital de la société.

Basé à Vienne, Constantia Flexibles produit des solutions de packaging flexible et d'habillage de conditionnement principalement à destination des industries agroalimentaire et pharmaceutique. Il compte aujourd'hui plus de 3.000 clients dans plus de 115 pays, et plus de 8.000 salariés et 43 sites industriels répartis dans 18 pays.

Wendel avait annoncé le 2 mars dernier que la fondation H. Turnauer accompagnera également Constantia Flexibles dans son développement en tant qu'actionnaire minoritaire significatif, en investissant 240 millions d'euros pour environ 27% du capital.

À la suite de la finalisation de l'acquisition, le nouveau conseil de surveillance a été officiellement approuvé. Le nouveau président du conseil de surveillance sera Frédéric Lemoine, président du directoire de Wendel. Il sera accompagné de Bernard Gautier, membre du Ddirectoire de Wendel, Roland Lienau, Patrick Tanguy et Albrecht Von Alvensleben. Bernard Gautier sera également vice-président du conseil de surveillance.

Les membres du conseil de surveillance précédent Wolfgang Pfarl et Ulrich Koestlin, de la fondation H. Turnauer, ont été reconduits, de même que les deux membres indépendants Jan Homan et Mathias Hlubek.

Par ailleurs, le CEO de Constantia Flexibles Thomas Unger gardera ses pleines fonctions de CEO jusqu'à la fin de l'année 2015. Après la fin de l'année, il poursuivra de nouvelles opportunités en dehors de la société.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications