Wall Street en hausse avec la Fed et les inscriptions au chômage

Reuters

Publié le 18/09/2014 15:46

Mis à jour le 18/09/2014 16:00

Wall Street en hausse avec la Fed et les inscriptions au chômage

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse jeudi dans le sillage de la Réserve fédérale et après l'annonce d'un recul bien plus marqué que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 28,74 points, soit 0,17%, à 17.185,59. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,21% à 2005,72 points et le Nasdaq Composite prend 0,3% à 4.575,66.

La Bourse de New York avait salué mercredi en clôture l'engagement de la Fed à maintenir une politique ultra-accommodante pour une durée considérable". Les projections de taux livrées par la banque centrale laissent cependant entendre que les taux pourraient remonter à un rythme plus soutenu qu'elle ne le pensait voici quelques mois.

Le Dow, qui a signé un nouveau record de clôture mercredi, et le S&P-500, qui évolue non loin de son record en séance, pourraient toucher de nouveaux plus hauts.

Les inscriptions au chômage ont plus baissé que prévu aux Etats-Unis durant la semaine au 13 septembre, à 280.000 contre 316.000 la semaine précédente.

Les mises en chantier de logements et les attributions de permis de construire, deux statistiques également publiées avant l'ouverture, ont reculé en août mais la révision à la hausse des chiffres de juillet continue d'accréditer le scénario d'une reprise progressive du marché immobilier.

Les investisseurs auront désormais les yeux braqués sur le géant du commerce en ligne Alibaba qui doit annoncer jeudi après la clôture le prix définitif des actions qu'il émettra à l'occasion de son introduction en Bourse.

Aux valeurs, Pier 1 Imports dévisse de 16% après avoir abaissé ses prévisions de résultats pour l'exercice en cours. La chaîne de pharmacie Rite Aide chute elle de 12% après un nouvel avertissement sur résultats.