Wall Street débute en légère hausse malgré Ebola et Amazon

Reuters

Publié le 24/10/2014 15:54

Wall Street débute en légère hausse malgré Ebola et Amazon

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse vendredi, portée par de bons résultats d'entreprise au troisième trimestre, compensant la contre-performance d'Amazon et le diagnostic d'un premier cas de fièvre Ebola à New York, qui a nourri les inquiétudes sur une extension de l'épidémie.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 6,49 points, soit 0,04%, à 16.680,47. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,04% à 1.951,47 et le Nasdaq Composite prenait 0,24% à 4.462,40.

L'indice S&P 500, en hausse de 3,4% sur la semaine jeudi à la clôture, devrait enregistrer son premier gain hebdomadaire en cinq semaines, à la faveur de solides résultats d'entreprise.

Aux valeurs, Le géant du commerce en ligne Amazon qui a fait état jeudi soir d'un chiffre d'affaires en-deçà des attentes pour le troisième trimestre et a tout autant déçu avec ses projections de ventes pour la période des fêtes, plongeait de près de 7% dans les premiers échanges.

Ford, qui a fait état vendredi d'un bénéfice du troisième trimestre en contraction de 34%, tout en dépassant tout de même le consensus de Wall Street grâce à une solide performance en Amérique du Nord, chute de près de 4%.

En revanche, Microsoft, qui a publié jeudi après la clôture, un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu grâce à ses ventes de tablettes Surface et à ses produits d'informatique dématérialisée ("cloud") pour les entreprises, tout en préservant ses marges bénéficiaires, gagne près de 2%.