Wall Street dopée par l'espoir européen: Dow Jones +1.3%

Investing.com

Publié le 27/09/2011 14:01

Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture à la hausse ce mardi, poursuivant sur la lancée mondiale, l'optimisme des observateurs ayant été stimulé par les rumeurs d'amélioration du fonds de secours européen.

Les options sur le Dow Jones prévoyaient alors une progression de 1.3%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 1.33% et celles sur le Nasdaq 100 à 1.21%.

L'enthousiasme a fait un retour timide avec les bruits selon lesquels les dirigeants de la zone euro envisageraient d'augmenter la capacité de prêt du Mécanisme de Stabilisation Financière Européen.

La finance se plaçait en locomotive, JP Morgan-Chase bondissant de 6.96%, la Bank of America de 4.22%, Citigroup de 1.7% et Citigroup de 6.97%.

Le géant aérospatial Boeing a prolongé son ascension d'hier de 4.22%, attendant d'après les propos tenus ce jour-là par son P-DG Jim McNerney une "compensation des liquidités" consacrés à son 787 Dreamliner pour cette décennie.

Le géant technologique américain Oracle et Microsoft étaient également de la fête, avec respectivement 2.8 et 1.52%.

Consol Energy, une des plus importantes compagnies charbonnières du pays, a engrangé 9.03% de son côté, et les poids lourds des hydrocarbures Exxon Mobil et Chevron 3.48 et 1.64%.

Parmi les moins bonnes nouvelles, les fournisseurs de semiconducteurs se trouvaient en mauvaise posture, MEMC Electronic plongeant de 2.78% et Applied Materials de 1.98%.

Même Apple a reculé de 0.28% après qu'un rapport d'experts ait montré que l'entreprise diminuait ses commandes de composants de l'iPad à ses sous-traitants.

Parmi les actions à surveiller, on pouvait noter celles de Motorola Solutions, qui subissait d'après le Wall Street Journal une enquète des autorités américaines visant à déterminer un éventuel paiement de dessous de table destinés à assurer des marchés en Europe.

Les bourses européennes restaient en forme grâce à l'espoir d'une action décisive de la part des dirigeants de la région.

L'EURO STOXX 50 a ainsi progressé de 4.4%, le CAC 40 français de 4.53%, le DAX allemand de 4.4% et le FTSE 100 britannique de 3.09%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong prenait 2.6%, et le Nikkei 225 japonais 2.82%.

Les Etats-Unis devaient dévoiler aujourd'hui une étude sur les ventes de logements neufs.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications