Wall Street consolide mais guette les résultats: Dow Jones +0,12%

Investing.com

Publié le 30/08/2013 12:27

Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture positive ce vendredi après-midi, dans l'expectative de chiffres provenant des Etats-Unis, après que ceux divulgués hier aient laissé espérer une poursuite de la reprise.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une progression de 0,12%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0,20% et celles sur le Nasdaq 100 à 0,22%.

Le billet vert gardait des couleurs après que le département d'état au commerce américain ait constaté que le produit intérieur brut avait bondi de 2,5% annualisés pour le second trimestre, dépassant ainsi les 2,2% anticipés et les 1,7% estimés au préalable.

Son équivalent dévolu à l'emploi a pour sa part dénombré pour la semaine achevée le 24 août dénombré 6.000 inscriptions de demandeurs d'emploi de moins, pour un total hebdomadaire de 331.000 après correction saisonnière, le plus faible depuis octobre 2007, alors qu'une soustraction de seulement 5.000 était espérée.

La prudence restait aussi de mise en raison de la crainte d'une offensive d'initiative américaine contre le gouvernement de la Syrie, après que celui-ci ait été accusé d'avoir employé des armes chimiques.

La Maison Blanche a cependant fait savoir hier que le président Barack Obama déciderait de la marche à suivre en fonction des intérêts de son pays, mais qu'il continuerait à en discuter avec le Royaume-Uni, bien que le parlement de celui-ci se soit prononcé contre une implication militaire.

L'opérateur téléphonique Verizon Communications demeurait sous les feux de l'actualité, après qu'il ait été confirmé hier qu'il parlementait avec son collègue britannique Vodafone, en vue de l'acquisition des 45% de parts de ce dernier dans la coentreprise Verizon Wireless, ce qui constituerait la plus grosse transaction en plus d'une décennie.

Le premier trébuchait cependant de 0,15% après la fin des hostilités.

Les entreprises spécialisées dans les matières premières étaient aussi sur le devant de la scène, suite aux déconvenues dans le secteur énergétique européen découlant du trou d'air consécutif à la récente flambée des cours du pétrole brut, Chevron et Exxon Mobil trébuchant tous deux de 0,03% après la clôture.

L'actualité était aussi le fait de Krispy Kreme Doughnuts, sombrant de 10,98% en pré-ouverture, subissant des bénéfices inférieurs aux attentes, ses marges ayant été érodées par l'augmentation de ses frais.

Les bourses européennes étaient quand à elles nettement à la baisse, l'EURO STOXX 50 chutant de 0,68%, le CAC 40 français de 0,64%, le DAX 30 allemand de 0,62% et le FTSE 100 britannique de 0,49%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong prenait 0,12%, et le Nikkei 225 japonais 0,53%.

Les Etats-Unis comptaient de leur côté conclure la semaine avec un rapport sur l'activité manufacturière de la région de Chicago, ainsi que le baromètre révisé du moral des consommateurs établi par l'université du Michigan, sans oublier le niveau des revenus et des dépenses des individus.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications