Wall Street attend les chiffres US avec optimisme: Nasdaq 100 +0.47%

Investing.com

Publié le 24/05/2012 13:04

Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture positive ce jeudi, à l'approche de la révélation de résultats économiques américains, mais leur ascension demeurait plafonnée par le manque d'unanimité au sein des dirigeants européens sur les mesures de lutte contre le problème du surendettement régional, ainsi que par une série de performances décevantes de la part de la zone euro.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une progression de 0.34%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.47% et celles sur le Nasdaq 100 également.

Le moral avait flanché après qu'il ait été signalé que l'activité secondaire de la zone euro avait connu en mai son coup de frein le plus important depuis juin 2009, tandis que la tertiaire réalisait son recul le plus important des sept derniers mois.

Il était aussi à noter que le baromètre des affaires germaniques établi par l'institut Ifo pour la recherche économique avait subi ce mois-ci une dégradation notable, tiré vers le bas par les le flou touchant le futur de la région.

La frilosité était omniprésente après que le sommet des chefs de l'Union Européenne tenu hier n'ait guère apporté de lumière sur la manière dont ceux-ci comptaient lutter contre le surendettement, laissant libre cours aux rumeurs de départ de la Grèce hors du bloc euro.

Facebook était encore sur toutes les lèvres, les actionnaires portant plaainte contre le réseau social et ses banquiers, tandis qu'une société de courtage révélait des pertes massives sur le titre, et menaçait de chercher des "compensations", bien que celui-ci ait rebondi de 1.37% en pré-ouverture.

Le géant du domaine a fait les gros titres depuis son introduction très attendue, ayant atteint lees 16 milliards d'USD vendredi dernier, sur fond de rumeurs de plus en plus envahissantes selon lesquelles il aurait été surévalués, après qu'il ait été rapporté que Morgan Stanley aurait réalisé un bénéfice de 100 millions d'USD en le stabilisant, tout en étant suspecté d'avoir caché certaines informations cruciales au profit de certains de ses plus gros clients.

Toujours dans le domaine informatique, Google Inc. a trébuché de 0.08% avant les premières transactions bien qu'un jury californien ait décidé que le système d'exploitation pour téléphones mobiles Android ne viole pas les brevets d'Oracle Corp, mettant ainsi fin à la bataille entre les deux géants de la Silicon Valley.

Costco Wholesale était aussi sous les feux de l'actualité, après avoir enregistré des bénéfices trimestriels en hausse suite à un bond de 8% de ses ventes nettes, lui faisant gagner 0.23% après la fermeture.

Du côté de la finance, Goldman Sachs a reculé de 0.13% dans le même temps à l'approche de l'assemblée générale annuelle de ses actionnaires, qui devraient voter aujourd'hui à propos des membres du conseil, des dépenses dans les groupes de pression, des votes cumulatifs et d'un nouveau directeur.

L'agence de presse Reuters a pour sa part signalé que l'empire News Corp. du magnat Rupert Murdoch avait abandonné la course à l'achat d'ATV Television au turc Calik Holding, tandis que Time Warner et Abraaj Capital, fonds d'investissement basé à Dubaï, restaient en lice.

Parmi les actions à surveiller, on pouvait noter HJ Heinz, dont les performances au quatrième trimestre fiscal étaient attendues en cours de journée, de même que les ventes trimestrielles de Tiffany.

Les bourses européennes étaient elles aussi nettement en forme, l'EURO STOXX 50 boondissant de 1.24%, le CAC 40 français de 1.37%, le DAX 30 allemand de 0.81% et le FTSE 100 britannique de 1.57%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong avait laissé échapper 0.35%, et le Nikkei 225 japonais n'avait pas évolué.

Les Etats-Unis devraient pour leur part révéler dans l'après-midi le volume officiel des commandes de biens durables, ainsi que le nombre des nouvelles inscriptions au chômage, suivis par une évaluation préliminaire de l'activité manufacturière.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications