Ubisoft: mise en place d'une nouvelle 'ligne de capital'

Cercle Finance

Publié le 31/03/2015 16:55

Ubisoft: mise en place d'une nouvelle 'ligne de capital'

Ubisoft (PARIS:UBIP) annonce la mise en place avec Crédit Agricole (PARIS:CAGR) CIB d'une nouvelle 'ligne de capital', dispositif de financement par fonds propres, pour renforcer sa capacité de croissance externe. Elle remplace la ligne précédente, signée en 2012 et arrivée à échéance sans avoir été utilisée.

Crédit Agricole CIB a ainsi souscrit des bons d'émission d'actions (BEA) exerçables uniquement au gré d'Ubisoft permettant à ce dernier de réaliser des augmentations de capital successives pour un montant nominal total maximum de 835.450 euros (représentant environ 9,9% du capital social).

Ils sont exerçables à un prix de souscription faisant ressortir, au moment de chaque émission, une décote maximum de 4,5% par rapport au cours moyen pondéré des trois jours de Bourse précédant sa fixation.

A titre indicatif, sur la base des cours actuels, le montant d'apport en fonds propres susceptible d'être réalisé au moyen de cette 'ligne de capital' pourrait atteindre environ 180 millions d'euros.

Ubisoft pourra ainsi décider de ses éventuelles émissions d'actions, au fur et à mesure de ses besoins réels, en fonction de la liquidité constatée lors des séances de Bourse précédant la demande de tirage. Les actions nouvelles sont destinées à être cédées sur le marché, Crédit Agricole CIB n'ayant pas vocation à les conserver.

Ces augmentations de capital s'échelonneraient sur une durée initiale de deux ans, pouvant être portée à une durée maximale de trois ans.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications