Titres européens en repli sur l’incertitude politique, DAX perd 0,85%

Investing.com

Publié le 22/03/2017 09:36

Bourse de Francfort

Investing.com – Les titres européens ouvrent en repli ce mercredi, tandis que les investisseurs restent concentrés sur les développements politiques en France en vue de l’élection présidentielle le mois prochain.

Durant la matinée en Europe, l’EURO STOXX 50, le CAC 40 et le DAX 30 abandonnent respectivement 0,76%, 0,91% et 0,85%.

L’inquiétude relative à l’élection présidentielle en France s’est atténuée après que le candidat centriste Emmanuel Macron ait dominé le débat télévisé face à sa principale rivale, Marine Le Pen.

Entre temps, le Financial Times révèle que le candidat de droite François Fillon est accusé d’avoir financièrement profité de ses liens avec le président russe Vladimir Putin.

Les investisseurs restent prudents après que le groupe du G20 ait fait face à une résistance farouche de l’administration Trump face au libre-échange.

Les titres financiers sont en repli, BNP Paribas (PA:BNPP) et Société Générale (PA:SOGN) perdent respectivement 1.68% et2.19%, tandis que Deutsche Bank (DE:DBKGn) et Commerzbank (DE:CBKG) perdent 0.64% et 1.32%.

Intesa Sanpaolo (MI:ISP) et Unicredit (MI:CRDI) reculent de 1.44% et 2.80% tandis que Banco Santander (MC:SAN) et BBVA (MC:BBVA) trébuchent de 1.61% et 1.42%.

L’Oreal SA (PA:OREP) progresse de 0,20% après que l’entreprise ait lance son plus important programme de fidélité intitulé « Worth it Rewards ».

A Londres, le FTSE 100 glisse de 0,81%, pesé par les pertes du secteur minier.

Shares in Glencore (LON:GLEN) et Rio Tinto (LON:RIO) reculen respectivement de 1,91% et 2.44%, tandis que BHP Billiton (LON:BLT) abandonne 2.69%.

Ashtead Group (LON:AHT) enregistre l’une des pires performances sur l’indice, avec des titres en repli de 3,09% après que BNP Paribas ait noté le titre « neutre ».

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Les titres financiers sont en replies, Lloyds Banking (LON:LLOY) et HSBC Holdings (LON:HSBA) perdent respectivement 1,09% et 1,10% tandis que Royal Bank of Scotland (LON:RBS) et Barclays (LON:BARC) chutent de 2,02% et 2,13%.

De l’autre côté de l’Atlantique, aux États-Unis les titres laissent présager une ouverture en repli. Les futures sur le Dow Jones Industrial Average perdent 0,27%, les futures sur le S&P 500 glissent de 0,25% tandis que les futures sur le Nasdaq 100 abandonnent 0,21%.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications