Pernod Ricard: retour à la croissance au 1er trimestre

Cercle Finance

Publié le 23/10/2014 09:48

Pernod Ricard: retour à la croissance au 1er trimestre

Le chiffre d'affaires s'inscrit à 2 037 ME au cours du premier trimestre 2014/15. Pernod Ricard affiche une croissance interne de +2%, représentant un retour à la croissance.

Le groupe enregistre une amélioration graduelle en Asie-Reste du Monde (+4%), une situation contrastée en Europe (-1%) et la poursuite de la croissance en Amérique (+3%).

La croissance faciale s'établit à +1%, compte tenu d'un effet devise légèrement défavorable sur la période.

Le groupe annonce que le Top 14 renoue avec la croissance (+2%). Les Vins Premium Prioritaires (-3%) sont en baisse malgré la poursuite de la croissance des marques Campo Viejo et Brancott Estate.

Les 18 Marques Clés Locales (+7%) réalisent une très bonne croissance, tirée par les whiskies indiens.

' Le retour à la croissance de Pernod Ricard au premier trimestre illustre la capacité de résistance du Groupe dans un contexte difficile. Nous sommes confiants dans la force de notre portefeuille et de notre réseau de distribution. La mise en oeuvre du projet Allegro contribuera à renforcer notre efficacité opérationnelle ' a déclaré Pierre Pringuet, Directeur Général.

' Nous anticipons pour l'ensemble de l'année une amélioration progressive des ventes, dans un environnement qui restera difficile. Nous prévoyons d'augmenter l'investissement derrière nos marques et innovations prioritaires. En conséquence, notre objectif 2014/15 est une croissance interne du résultat opérationnel courant comprise entre +1% et +3% ' a indiqué Alexandre Ricard, Directeur Général Délégué.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications