Orange: accord sur la santé et la sécurité

Cercle Finance

Publié le 24/11/2014 17:52

Orange: accord sur la santé et la sécurité

Orange a annoncé avoir conclu vendredi dernier un accord dans les domaines de la santé et de la sécurité.

Celui-ci a été signé par Bruno Mettling, directeur général adjoint, en charge des ressources humaines de l'opérateur historique de télécommunications, Philip Jennings, secrétaire général de l'UNI Global Union, William Coker, président de l'Alliance Syndicale Mondiale UNI-Orange (qui regroupe l'ensemble des organisations syndicales adhérentes à UNI Global présentes au sein de l'entreprise) et par des représentants des organisations syndicales françaises affiliées à l'UNI.

Concernant les 160.000 salariés du groupe dans le monde, l'accord s'inscrit dans le prolongement de celui sur les droits fondamentaux signé en 2006 entre le groupe et l'UNI. Via ce nouvel accord, Orange réaffirme sa volonté de faire de la santé et de la sécurité un axe fort de sa politique de ressources humaines. La finalité aux yeux du groupe est d'intégrer la santé et la sécurité dans toutes ses activités afin d'être d'être l'employeur de référence dans son secteur.

Le texte signé en fin de semaine dernière repose notamment sur une démarche participative de tous les acteurs, incluant un dialogue social innovant avec la mise en place de comités santé/sécurité ou leur équivalent impliquant les organisations syndicales et/ou les représentants du personnel des différents pays.

Il définit par ailleurs un socle commun en matière de santé et de sécurité au travail, avec une réflexion spécifique en matière de couverture frais de santé au sein de la zone africaine où le groupe est opérateur.

L'accord met également en oeuvre un système de management de la santé sécurité au travail au sein de toutes les entreprises du groupe, dans une approche d'amélioration continue, et scelle l'engagement de participer à des campagnes de santé publique ainsi qu'à des programmes de protection de la santé et de lutte contre les pandémies, dont en particulier celle du Sida.

Enfin, il instaure un niveau de prévention et de protection de ses prestataires et sous-traitants conformes aux exigences du groupe
La mise en oeuvre de cet accord sera suivie dans le temps en relation avec les partenaires sociaux, traduisant l'ambition d'Orange d'agir dans la durée.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications