Or: l'once s'attaque maintenant aux 1.250 dollars

Cercle Finance

Publié le 21/10/2014 15:37

Or: l'once s'attaque maintenant aux 1.250 dollars

Au terme premier fixing de ce mardi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.251,75 dollars (+ 7,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 978,9 euros (+ 4,5 euros).

Selon un spécialiste, le cours de l'or est soutenu par les achats de métal physiques liés au festival religieux de Diwali, qui se tient en Inde cette semaine. Ces célébrations sont habituellement l'occasion d'achats d'or importants de la part du sous-continent, deuxième débouché mondial pour le métal jaune après la Chine.

“L'or profite de l'incertitude ambiante pour poursuivre son rebond. Les doutes sur la vigueur de l'économie mondiale et les spéculations toujours persistantes autour de la Fed profitent au métal jaune”, ajoutent les analystes de Saxo Banque.

Chez Commerzbank, on rappelle que l'once a connu sa deuxième semaine de hausse consécutive ces huit derniers jours. Ils ajoutent que les positions dérivées sur l'or sur les marchés financiers sont devenues davantage haussières ces derniers jours, selon les statistiques publiées par le régulateur américain des marchés de matières premières et de dérivés, la CFTC.

Et Commerzbank d'ajouter : 'les dernières hausses de l'or tiennent aussi beaucoup à la tendance du dollar et à celle des marchés d'actions'.

Du côté du premier ETF aurifère au monde, le SDPR Gold Shares américain, la contraction à vive allure est toujours à l'ordre du jour : la masse de lingots formant la contrepartie de ce produit financier permettant de jouer l'or depuis la Bourse a reculé de près de 9 tonnes entre vendredi et lundi soirs, à 752 tonnes environ. Il s'agit de son plus bas niveau depuis fin 2008.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que 'les indicateurs de tendance sont haussiers et plaident même en faveur d'une accélération'. 'Une clôture au-dessus de 1.245 accroîtrait l'éventualité d'une poursuite de la hausse à court terme, en direction des 1.264', écrivent les spécialistes.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications