Or: inflation dollar et actions pénalisent l'once

Cercle Finance

Publié le 23/10/2014 15:51

Or: inflation dollar et actions pénalisent l'once

Les 1.250 dollars tenus brièvement ces derniers jours s'éloignent de nouveau sur le marché de l'or. Au terme premier fixing de ce jeudi à Londres, l'once de métal fin cotait 1.240,50 dollars (- 3,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 979,9 euros (- 2,1 euros).

Selon nombre d'intervenants, le chiffre de l'inflation pour septembre, publié hier aux Etats-Unis, s'est révélé un peu plus élevé que prévu, 'ce qui a suscité un regain de spéculations quant à la date à laquelle la Fed relèvera ses taux directeurs', indique Commerzbank, d'où la hausse du dollar. De plus, les résultats relativement bons publiés par les entreprises sur les deux rives de l'Atlantique ont porté les indices d'actions.

Autant d'éléments défavorables à l'or, valeur refuge au rendement nul dont le billet vert est la principale de vise de production et de négoce.

En outre, la tendance reste négative pour la masse de lingots adossée au premier ETF aurifère au monde, le SDPR Gold Shares, qui hier soir a reculé de plus de deux tonnes par rapport à la veille, à 749,9 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta constatent que la moyenne mobile à 50 jours (1.246,69 dollars) a été cassée hier soir à la clôture du marché au comptant. 'Les indicateurs de tendance sont modestement haussiers', indiquent les spécialistes. 'En outre, ils sont en train de faiblir', indiquent-ils, en conseillant de surveiller la moyenne mobile à neuf jours, située à 1.239 dollars. Résistances à 1.264 et 1.283.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications