Marché: Wall Street aligne une 4ème séance de repli

Cercle Finance

Publié le 27/03/2015 08:30

Marché: Wall Street aligne une 4ème séance de repli

Malgré une tentative de reprise en main du marché à mi-séance, Wall Street aligne une 4ème séance de repli consécutif: tout comme lors des 3 précédentes éditions, la lourdeur a repris le dessus au cours de la dernière heure et les acheteurs se sont montrés plus que timorés.

Le S&P500 finit en repli de -0,25% -tout comme le Dow Jones- mais limite la casse par rapport au recul initial de -0,7%.
Le Nasdaq a lâché 0,28% (pratiquement le même score que lundi et mardi, mais avec les -2,34% de la veille, la semaine se solde déjà par une baisse de -3,2%).

'Les inquiétudes montent à propos de l'économie américaine alors même que la Fed semble ferme sur l'idée qu'une hausse de taux directeurs est sur la voie', pointe pour sa part Tony Cross, chez Trustnet Direct.

L'autre élément perturbant provient du domaine géopolitique avec les frappes saoudiennes sur des sites yéménites contrôlés par des rebelles chiites hostiles au président en exercice (qui s'est rendu en Arabie avant de participer à un sommet arabe en Egypte samedi).

Le baril a fait un bond de plus de 5,5% en séance (refranchissant les 52$) avant d'en terminer en hausse de 4,3% à 51,3$ sur le NYMEX (malgré tout, EXXON termine en repli de -0,64%).

Sur le front macroéconomique, le Département américain du Travail a dénombré 282.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage (-9.000) lors de la semaine close le 21 mars, contre 291.000 au terme de la semaine précédente et un consensus de l'ordre de 290.000.

Alors que la séance de mercredi avait donné lieu à de lourds dégagement sur les semi-conducteurs et les 'biotechs', il n'y a avait pas de thématique particulière, aucun sell-off sectoriel à déplorer (l'indice PHLX des semi-conducteur a cédé -1,4% contre -4% la veille).

Il y a eu des ventes dans tous les compartiments de la cote et peu d'écarts spectaculaires: Sandisk fut le seul titre à être victime d'un gros accident (-18,5%), sinon Staples cède -3,2%, Tesla -2%, Juniper -1,8%, Walgreen -1,4%.

Les parapétrolières n'ont pas particulièrement brillé malgré le rebond du pétrole à Londres et New York (Consol Energy a chuté de -5,6%, Marathon petroleum de -2,2%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications