Marché: séance des '3 sorcières' ratée à Wall Street

Cercle Finance

Publié le 18/05/2015 09:25

Marché: séance des '3 sorcières' ratée à Wall Street

Certes, la tradition de la 'hausse du vendredi' a été respectée avec un coup de pouce de dernière minute qui fit passer le Dow Jones de -0,05% à +0,1% (il finit au plus haut du jour, mais pas de l'histoire, pour seulement 0,07% par rapport au 2 mars dernier), et de même pour le S&P500 (nouveau record historique à la clé à 2.123).

Mais on peut néanmoins parler d'une séance des '3 sorcières' ratée avec un Nasdaq en repli de -0,05% et un Russel-2000 à -0,1%: la rechute du Dollar de 1,1320 vers 1,1425/E n'a pas suffi à faire briller les exportatrices US.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow a pris +0,4%, le 'S&P' +0,3% et le Nasdaq Composite +0,9%, depuis le 1er mai, le gain moyen se situe vers 1,5%.

Pour en revenir au déroulé de cette séance, Wall Street a été -très légèrement- affecté par la parution de trois 'stats' aux Etats Unis: la première était 'passable' (hausse de l'indice Empire State à +3,1 mais inférieure au consensus de +5,5), la seconde et la 3ème furent tout simplement médiocres et décevantes.

La production industrielle se contracte de -0,3% et c'est le 5ème mois de repli consécutif, l'indice de la confiance des consommateurs du Michigan se replie à 88,6 contre 96 anticipé après 95,5 en avril.

Ce genre de contreperformance, ce fut longtemps un cocktail gagnant pour Wall Street qui redoute plus que tout des signes de robustesse de la croissance pouvant déboucher sur des pressions inflationnistes (et donc une hausse de taux)... mais le paradigme semble avoir changé depuis 1 mois puisque les mauvaise nouvelles sont désormais accueillies comme de mauvaises nouvelles.

Côté valeurs, les variations apparaissaient un peu plus prononcées que la veille avec Bed Bad & Beyond +5,5%, Netflix +4,5%, Vertex +2,6%, Gamestop +2,3%, Cisco et Applied Materials +1,7%.

Côté repli: Keurig -8,6%, Symantec -5,5%, E-Trade -2%, Citrix (NASDAQ:CTXS) -1,7%, Netapp -1,6%, Amazon (NASDAQ:AMZN) -1,5%, Micron -1,4%, eBay et Facebook (NASDAQ:FB) -1,2%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications