Marché: ralentissement des immatriculations en Europe

Cercle Finance

Publié le 16/12/2014 10:27

Marché: ralentissement des immatriculations en Europe

Dans l'ensemble de l'Union européen, les immatriculations de véhicules de tourisme ont augmenté de 1,4% en novembre à 953.886 unités, soit leur plus faible taux de croissance mensuelle depuis le début de l'année. Entre janvier et novembre, la progression atteint cependant 5,7%, à 11,6 millions d'unités.

Il s'agit cependant du 15e mois consécutif de hausse de cet indicateur, indique l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA) qui publie ces chiffres.

En novembre, la progression des enregistrements de véhicules particuliers dans l'Union a été particulièrement soutenue en Espagne (+ 17,4%), tout en restant bien orientée au Royaume-Uni (+ 8%), en Italie (+ 5%), sans oublier les nouveaux pays membres de l'UE (+ 5,5%).

En revanche, des contractions étaient à l'ordre du jour en Allemagne (- 1,8%) et en France (- 2,7%).

Par constructeurs, les groupes allemands ont fait mieux que le marché du Vieux Continent le mois dernier, à l'image de BMW (+ 9,7%), Daimler (Mercedes et Smart ; + 4%) et Volkswagen (+ 2,6%).

Les groupes asiatiques se montrent également très dynamiques (Nissan : + 20,4% ; Hyundai : + 6,3% ; Toyota : + 4,2%).

Parmi les français, Renault (marques Renault et Dacia, soit hors Nissan) a vu ses immatriculations progresser de 3,9% à 92.457 unités, grâce essentiellement à Dacia (+ 11,6% à 24.521 unités). Depuis le début de l'année, les immatriculations de véhicules de tourisme aux couleurs de Renault augmentent toujours de 14,3%, à 1,12 million d'unités, Dacia (+ 27,1% à 331.762) demeurant plus dynamique que Renault (+ 9,6% à 789.262).

En revanche, Peugeot SA a enregistré des immatriculations en baisse de 3,1% en novembre, à 98.454 unités, en raison essentiellement de sa marque Citroën (- 6,9% à 41.910), celles de Peugeot restant quasi-neutre (- 0,1% à 56.544).

Depuis le début de l'année, les immatriculations de Peugeot SA dans l'UE progressent toujours de 3,8%, à 1,26 million d'unités, grâce principalement au dynamisme de Peugeot (+ 5,6%).

Filiale de l'américain General Motors, la marque Opel chute en novembre de 11,9%, à 62.908 unités (- 4,2% depuis le début de l'année).


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications