Marché: progression globale des 3 indices US sur la semaine

Cercle Finance

Publié le 24/04/2017 07:41

Mis à jour le 24/04/2017 07:51

Marché: progression globale des 3 indices US sur la semaine

Les indices US ont plutôt bien réussi à préserver les gains de jeudi à l'issue de la séance des '3 sorcières': le S&P500 s'effrite de -0,2%, le Dow Jones de -0,15% et le Nasdaq de 0,1%... mais la semaine s'achève sur une progression globale des 3 indices avec d'importantes disparités puisque le Dow Jones se contente de +0,4% alors que le Nasdaq engrange +1,8% (inscrivant au passage un record historique de clôture jeudi et sa 3ème meilleure clôture de tous les temps).

Les actions US à une poignée d'exceptions près se sont montrées peu volatiles et le seul moment un peu 'émotionnel' s'est matérialisé alors que Wall Street subissait un petit moment de faiblesse vers 19H: la confiance est revenue avec une déclaration de Donald Trump affirmant qu'un ambitieux projet de réforme fiscale (avec des 'baisses massives' d'impôts et de taxes') serait dévoilé la semaine prochaine (dès le mercredi 26 avril).

Les indices US n'avaient pas réagi à la hausse de +4,4% des reventes de logements qui atteignent le plus haut niveau depuis 10 ans, à 5,71 millions de transactions annuelles selon la NAR, (National Association of Realtors).

L'un des 'market movers' fut le nouveau recul des prix du pétrole, sous les 50$ cette fois-ci et cela a pesé sur le compartiment 'énergie', avec des replis de -2,8% sur Nal Oilwell, -2,2% sur Schlumberger (affecté par un recul du chiffre d'affaires, même si le carnet de commande s'étoffe un peu).

Le Dow Jones a été plombé par General Electric (NYSE:GE) (-2,4%) malgré des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre, le marché sanctionnant la stagnation du chiffre d'affaires.

Le Nasdaq aurait pu finir dans le vert sans le plongeon de Mattel (-13,6%) qui a dévoilé d'importantes pertes au premier trimestre du fait de la mévente des poupées Barbie et des jouets Fisher Price: d'importants rabais ont dû être consentis pour écouler les stocks, le CA chute de 15,4% sur la période, à 735,6Mns$ contre 800Mns$ visés par le consensus.

Autres titres en délicatesse au sein du Nasdaq, Viacom avec -2,8%, Micron (NASDAQ:MU) avec -2,3% puis Biomarin avec -2%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications