Marché: nouvelles prises de profits à la Bourse de Paris

Cercle Finance

Publié le 10/05/2017 11:11

Mis à jour le 10/05/2017 11:34

Marché: nouvelles prises de profits à la Bourse de Paris

Nouvelle baisse à la Bourse de Paris, qui continue de digérer les gains colossaux enregistrés ces derniers jours.

La séance d'hier a vu la volatilité s'écraser à 0,3% (entre 5.395 et 5.410 points), pour des volumes qui n'ont pas dépassé les 3,6 milliards d'euros, prouvant bien l'absence de flux et de directionnel.

Après le formidable coup de chapeau saluant par anticipation la victoire d'Emmanuel Macron (+8% en 15 jours), quelques prises de profit sans intensité et ô combien logiques ont ramené le CAC 40 une cinquantaine de points en arrière.

Cette tendance perdure ce mercredi, avec un indice phare qui recule de 0,2% environ à 5.385 points. Il reste donc en contact avec le seuil des 5.400 points.

Du côté des indicateurs, le marché prendra connaissance dans l'après-midi des prix à l'importation aux Etats-Unis au titre du mois écoulé.

Sur le marché des changes, l'euro est pratiquement stable face au dollar à 1,0881, tandis que le baril de Brent s'adjuge 0,9% à 49,2 dollars.

Enfin, l'actualité demeure une nouvelle fois assez chargée sur le front des valeurs. Parmi elles, AXA (PA:AXAF), dont le titre, en hausse de 0,8%, signe l'une des plus fortes hausses de l'indice phare. Le géant français de l'assurance a rapporté ce mercredi avant Bourse avoir enregistré un chiffre d'affaires stable (-0,1% en publié et -0,3% en comparable) à 31,6 milliards d'euros au premier trimestre, la croissance des activités dommages (+2%) et gestion d'actifs (+7%) ayant été compensée par l'activité vie, épargne, retraite (-3%).

L'action Legrand recule de son côté de 1,2%, soit la plus forte baisse du CAC 40, en dépit de l'annonce d'un résultat net part du groupe en hausse de 17% à 149 millions d'euros et d'un résultat opérationnel ajusté en progression de 14,5% à 259,5 millions au premier trimestre. Le groupe a par ailleurs confirmé ses 2 objectifs pour 2017 d'une progression organique de ses ventes comprise entre 0 et +3% et d'une marge opérationnelle ajustée avant prise en compte des acquisitions entre 19,3 et 20,1% du chiffre d'affaires.

Vinci cède du terrain dans des proportions comparables sur fond de dégradation par Société Générale (PA:SOGN), qui a révoqué son conseil 'achat' au profit d'un rating 'conserver'.

Le SBF 120 est de son côté dominé par Rubis, qui engrange 5,2% à la faveur d'un premier trimestre très encourageant en termes d'activité.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications