Marché: les valeurs US débutent la semaine en repli de -1%

Cercle Finance

Publié le 27/05/2015 07:26

Marché: les valeurs US débutent la semaine en repli de -1%

Wall Street n'a pas retrouvé ses forces durant le long weekend de Memorial Day et les valeurs américaines entament la semaine sur un repli de -1% qui est en particulier imputable à une remontée du Dollar au-delà des 1,09E et des 123 contre Yen (record du 21ème siècle).

Le Dow Jones et le S&P500 affichent au final des scores identiques (-1,04% à respectivement 18.042 et 2.104Pts et le Nasdaq chute de -1,1% à 5.033Pts malgré des chiffres économiques 'ni bons ni mauvais' (les uns contrebalançant les autres), ce qui est généralement le cas de figure le plus apprécié... et contient l'appréciation du billet vert.

Les commandes de biens durables se sont repliées sans surprise de -0,5% en données 'brutes' (mais elles ressortent en hausse de +0,5% hors aéronautique et transport).

Les ventes de maisons individuelles aux Etats-Unis se sont accélérées en mars (+6,8%) tandis que les prix progressent de +5% sur 12 mois (et de +0,9% en séquentiel).

L'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board est remonté à 95,4 points ce mois-ci, après 94,3 points en avril (contre 95,2 anticipé).
L'indice 'PMI' composite recule en revanche de 57 vers 56,1 et le PMI des 'services' retombe de 57,4 vers 56,4.

Le repli du jour ne provient donc pas des 'chiffres' mais d'une combinaison d'inquiétudes concernant deux banques italiennes sous capitalisées ou l'insolvabilité de la Grèce qui sera actée dans une semaine jour pour jour si aucun accord n'est conclu entre Athènes et ses créanciers.

Ces inquiétudes se sont traduites par une remontée spectaculaire du VIX qui bondit de +16% vers 14,1 (après une baisse jusqu'au contact des 12 vendredi dernier)... et les T-Bonds ont joué leur rôle de refuge en se détendant de 7Pts de base à 2,14%.

Mais une partie de la baisse du jour est également imputable au repli du titre Apple (NASDAQ:AAPL) (-2,2%) à 129,6$.

Des géants du secteur de la 'pharma' ont également pesé sur la tendance, comme Alexion (-3,5%), Amgen (-2,8%), Vertex (-2%), Gilead (-1,75%) ainsi que spécialistes des semi-conducteurs comme Seagate et Autodesk (-2,15%) ou Intuit -2%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications