Marché: les résultats et indicateurs déçoivent à WStreet

Cercle Finance

Publié le 27/07/2015 07:28

Marché: les résultats et indicateurs déçoivent à WStreet

Le cas de figure n'est pas si fréquent: Wall Street vient d'aligner vendredi une quatrième séance de repli d'affilée.

L'indice Dow Jones a cédé 0,92% (-2,9% sur la semaine) à 17.568, le S&P-500 -1,07% (-2,2% hebdo), le Nasdaq Composite a cédé -1,12% (soit -2,3% hebdo) à 5.088Pts.

Les actions n'ont pas été les seules à subir un flux constant de dégagements la semaine passée puisque les matières premières poursuivent leur descente au enfers.
L'indice des produits de base a plongé de -2,4% vendredi et le cours des métaux industriels et précieux sont tombés à des plus bas de 7 ans et parfois plus.
Les vendeurs ont redoublé de détermination après la publication de plusieurs indices d'activité inférieurs aux attentes en Asie (Singapour, Corée du Sud Chine et pour finir en Chine avec un PMI en recul de 1,2Pts à 48,2 (plus sévère contraction depuis 15 ans.

Les USA ne sont pas épargnés avec une chute des ventes de logements neufs de -6,8% à 482.000, lesquelles sont tombées en juin à leur niveau le plus faible en sept mois.
Comme une confirmation, les chiffres des ventes de mai ont été révisées en nette baisse.
Plus rassurant peut-être, la croissance du secteur manufacturier américain s'est légèrement raffermie en juillet: l'indice PMI flash de Markit s'établit à 53,8, contre un plus bas de 20 mois à 53,6 enregistré au mois de juin... mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler un 'rebond vigoureux'.

Côté valeurs, s'est Amazon (NASDAQ:AMZN) s'est envolé de 9,8%, loin des +21% du début de la séance et Biogen a dévissé de -22% sur un lourd 'profit warning' (vers 300$), une des plus lourdes chutes de l'histoire de ce labo, qui annonce ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires à +26% au lieu de +63% au T1.
Chrysler -désormais baptisé FCA-US- a lâché 2,5% après avoir rappelé 1,4 million de véhicules aux Etats-Unis susceptibles de voir leur électronique piratée à distance (notamment certains modèles de Jeep).

Au sein du Nasdaq, les autres 'pharmas' ont subi la contagion et Alexion a chuté de -3,3%, Amgen de -3,3%, Celgene de -3%, Gilead et Vertex de -4,1%.

A noter également les prises de bénéfices sur Google (NASDAQ:GOOGL) (-3%) et le plongeon de -13% de Tripadvisors.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications