Marché: la Bourse de Paris repasse sous les 5.300 points

Cercle Finance

Publié le 26/05/2017 11:13

Mis à jour le 26/05/2017 11:34

Marché: la Bourse de Paris repasse sous les 5.300 points

La Bourse de Paris devrait terminer la semaine sur une note négative, sauf statistiques américaines positives à même de renverser le cours de la séance...

Peu après 11h, les acheteurs sont aux abonnés absents et le CAC 40 se déleste d'environ 0,7%, soit une troisième séance de baisse consécutive et un repli de 0,5% depuis lundi, pour repasser sous le seuil des 5.300 points à 5.298 points.

La tendance est aux prises de bénéfices même si 'tout le monde a applaudi l'état d'esprit de la Fed, qui a bien fait comprendre hier dans ses 'minutes' qu'elle n'avait l'intention que de réduire très progressivement la taille de son bilan', a fait remarquer un opérateur.

Sur le front pétrolier, 'une prolongation de 9 mois du programme de réduction de la production a finalement été décidée par les membres de l'OPEP hier'. 'Pas de surprise donc, ni de réduction supplémentaire', commentent les équipes de Saxo Banque.

Le baril de Brent rebondit de 0,3% à 51,6 dollars, alors que sur le marché des changes l'euro grignote 0,1% face au dollar à 1,1225.

Du côté des indicateurs, les intervenants prendront connaissance cet après-midi de la deuxième estimation du PIB américain au premier trimestre, du chiffre des commandes de biens durables pour avril ainsi que de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan au titre du mois en cours.

Enfin, concernant les valeurs, les pétrolières et les financières tirent l'indice phare vers le bas. TechnipFMC (PA:FTI) (-2,9%) est en effet lanterne rouge du CAC 40. BNP Paribas (PA:BNPP) (-1,4%), Crédit Agricole (PA:CAGR) (-1,8%) et Société Générale (PA:SOGN) (-2,3%) ne sont pas franchement mieux loties.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications