Marché: l'ouverture s'annonce encore positive

Cercle Finance

Publié le 25/04/2017 08:27

Mis à jour le 25/04/2017 08:51

Marché: l'ouverture s'annonce encore positive

Rassurée par l'issue du premier tour de la présidentielle, la Bourse de Paris devrait poursuivre sur sa lancée mardi matin après avoir déjà signé hier des plus hauts de neuf ans.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - progresse de 15,5 points à 5225 points, annonçant une ouverture encore favorable.

Le marché parisien a bondi en séance de plus de 4,5% hier et tutoyé les 5300 points, dans un volume trois fois plus étoffé que la moyenne avec 8,7 milliards d'euros échangés.

Malgré les incertitudes entourant la capacité d'Emmanuel Macron - désormais favori des marchés - à constituer une majorité pour gouverner, les actions ont été ramassées en mode 'achat à tout prix'.

'S'il est vrai que le CAC avait eu tendance à surperformer le DAX allemand et les marchés américains avant l'élection, l'indice continue d'avancer dans un marché visiblement soulagé et qui attire de nouveaux capitaux, avec une véritable flambée des valeurs bancaires', note IG.

Pour le courtier britannique, cet état d'esprit favorable est appelé à perdurer, même si toutes les places boursières mondiales évoluent à des niveaux records à l'heure actuelle.

'Des marchés aux plus hauts constituent toujours un élément positif', estime le broker.

'Il n'existe pas de configuration plus favorable, ce qui signifie qu'il faut rester neutre ou prendre des positions longues, mais surtout pas 'shorter', un choix qui pourrait s'avérer dangereux', poursuit IG.

Le courtier souligne notamment que l'indice MSCI World, qui n'a jamais été aussi haut, n'a plus subi de correction supérieure à 2% au cours des 120 dernières séances.

La vague d'euphorie 'Macron' s'est également fait sentir à Wall Street, dont la hausse dépassait 1,1% hier soir en moyenne.

Aux Etats-Unis, les investisseurs suivront à la mi-journée les résultats trimestriels de McDonald's et United Technologies puis dans l'après-midi la parution des ventes de logements neufs et de la confiance des consommateurs du Conference Board.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications