Marché: l'aversion pour le risque de retour

Cercle Finance

Publié le 25/06/2014 10:15

La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mercredi en début de séance dans l'attente de nouvelles statistiques d'activité aux Etats-Unis, où seront notamment publiés les derniers chiffres de la croissance.

D'après les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un repli de l'ordre de 28 points, à 4490 points.

Les investisseurs surveilleront avec beaucoup d'attention, à 14h30, la parution de la troisième estimation officielle du produit intérieur brut (PIB) américain pour le premier trimestre.

A la fin du mois dernier, les chiffres du PIB avaient été revus à la baisse pour faire apparaître une contraction surprise de 1% de l'activité en rythme annualisé sur les trois premiers mois de l'année, contre une estimation initiale de +0,1%.

Comme le montre le mouvement d'aversion au risque qui s'est opéré dans la nuit en Asie, les opérateurs redoutent une nouvelle déconvenue cet après-midi.

'Même l'indice Nikkei, si résistant d'habitude, a sous-performé aujourd'hui, les investisseurs semblant ignorer les récentes mesures mises en place par le gouvernement japonais', s'étonne-t-on chez IG.

Malgré une entame de séance très prometteuse, les marchés d'actions américains avaient déjà terminé dans le rouge mardi soir.

Il semble que les opérateurs aient été saisis de vertige alors que Wall Street se dirigeait vers une huitième séance de hausse consécutive et que les indices alignaient de nouveaux records.

La situation géopolitique en Irak et la vigueur des prix du pétrole (+0,6% à 106,7 dollars pour le brut léger américain) ont servi de prétextes rationnels à une correction qui semblait inévitable.

A Paris, le CAC 40 bénéficie d'un support fort à 4470 points sous le seuil des 4500 points, rappellent les chartistes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications