Marché: vers un début de séance plutôt précautionneux

Cercle Finance

Publié le 22/03/2018 08:28

Mis à jour le 22/03/2018 08:51

Marché: vers un début de séance plutôt précautionneux

La Bourse de Paris devrait ouvrir dans le rouge jeudi matin, au lendemain de la décision sans surprise de la Réserve fédérale de poursuivre le resserrement de sa politique monétaire.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - rétrocède 20 points à 5204 points, annonçant un début de séance précautionneux.

La Fed, comme attendu, a relevé ses taux directeurs de 25 points de base mercredi et a écarté le scénario d'une hausse par trimestre cette année, soit quatre au total en 2018, pour le plus grand bonheur du marché.

'Il semblerait quand même que sa décision ait été prise à une courte majorité, ce qui va nous obliger à rester sur nos gardes pendant les mois qui viennent', note un opérateur.

Pour son premier grand oral, Jerome Powell n'a pas emballé le marché, sans non plus l'inquiéter, le nouveau président de la Fed ayant assuré souhaiter une 'transition dans la continuité'.

Au final, les indices américains terminaient quasiment sur leurs niveaux d'ouverture, avec un Dow Jones en repli de 0,2% et un Nasdaq qui cédait moins 0,3%.

Une certaine prudence devrait encore s'imposer aujourd'hui au vu de l'imminence de la décision de politique monétaire d'une autre banque centrale, celle de la Banque d'Angleterre (BoE), qui communiquera ses annonces à l'heure du déjeuner.

Autre rendez-vous important, l'indice du climat des affaires de l'institut munichois Ifo, publié à partir des réponses de 7000 entreprises allemandes, sera publié dans le courant de la matinée.

Enfin, les inscriptions aux allocations chômage et les indicateurs avancés du Conference Board seront publiés dans l'après-midi.

Alors que le CAC reste enfermé dans un corridor allant de 5200 à 5300 points, le marché semble toujours dans l'attente d'un véritable catalyseur à la hausse, mais seul un enfoncement des 5185 points serait annonciateur d'un retournement de marché, font observer les spécialistes techniques.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications