Marché: vers un début de séance en territoire positif

Cercle Finance

Publié le 21/06/2018 08:28

Mis à jour le 21/06/2018 08:51

Marché: vers un début de séance en territoire positif

La Bourse de Paris est attendue en légère hausse jeudi à l'ouverture d'une séance qui sera marquée par la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre (BoE).

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - avance de 21,5 points à 5387 points, annonçant une ouverture dans le vert.CA

Après un début de séance en hausse, le marché parisien avait fini par rebasculer dans le rouge mercredi pour finir quasiment sur ses plus bas du jour (-0,3% à 5372 points).

L'indice - désormais retombé sous les 5400 points - aligne une quatrième baisse consécutive et confirme un signal d'alerte à la consolidation, ce qui semble mettre un terme aux espoirs de retracer les 5600 points.

La plus grande partie des observateurs s'attendent à ce que la BoE maintienne ses taux directeurs à l'issue de sa réunion d'aujourd'hui.

Les investisseurs seront toutefois à l'affût de tout indice susceptible d'annoncer un relèvement de taux au mois d'août, ou plus vraisemblablement en novembre.

Plusieurs statistiques figurent également au programme cet après-midi, dont les inscriptions aux allocations, l'indice de la Fed de Philadelphie et les indicateurs avancés du Conference Board.

Hier, Wall Street avait terminé en ordre dispersé, mais toujours avec un biais haussier puisque le S&P 500 a grappillé 0,2%, ce qui compense le recul symétrique du Dow Jones.

Phénomène rassurant, le baromètre du stress, le 'VIX', s'est détendu de plus de 4%.

Sur le marché des changes, l'euro perd encore un peu de terrain face au dollar, à moins de 1,1545.

Les cours du pétrole restent orientés à la baisse, en prévision d'une possible révision à la hausse de l'offre de l'OPEP. Le baril de brut texan cède actuellement 0,9% à 65,9 dollars.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications