Marché: variations symboliques des devises ce midi

Cercle Finance

Publié le 13/09/2017 12:23

Mis à jour le 13/09/2017 12:34

Marché: variations symboliques des devises ce midi

Mercredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne restait presque parfaitement neutre face à sa contrepartie américaine (+ 0,07% à 1,1974 dollar), tendance qui valait également contre le yen et le franc suisse. L'euro se reprend de 0,23% contre le sterling à 0,9025 à la veille de la réunion du comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre.

Hier en effet, la dernière livraison de la statistique sur l'inflation au Royaume-Uni est ressortie au-dessus des attentes (2,9% en données publiées, 2,7% en données corrigées), taux qui excède également l'objectif de la Banque d'Angleterre en termes de hausse des prix (jusqu'à 2%). Avant le comité de politique monétaire britannique, certains cambistes parient donc sur un relèvement des taux directeurs, même si telle n'est pas l'opinion majoritaire.

Après la réunion de la BCE, les opérateurs de changes attendent le comité de politique monétaire de la Fed américaine, qui se terminera mercredi prochain 20 septembre. Aucun 'tour de vis' supplémentaire n'est attendu avant mars 2018, selon l'indicateur FedWatch du CME. Mais peut-être la banque centrale américaine fournira-t-elle des précisions sur la manière dont elle entend réduire son bilan.

Ce matin dans la zone euro, l'inflation allemande pour août n'a pas réservé de surprise, à 1,8% en août sur un an et + 0,1% d'un mois sur l'autre. Pas plus que la production industrielle de juillet, en hausse de 0,1% par rapport à juin, comme prévu.

Cet après-midi, depuis les Etats-Unis, on guettera notamment l'indice des prix à la production pour août : le consensus l'attend en hausse de 2,5% sur un an et de 0,3% par rapport à juillet.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications