Marché: New York n'a presque rien lâché avant Thanksgiving

Cercle Finance

Publié le 23/11/2017 07:40

Mis à jour le 23/11/2017 07:51

Marché: New York n'a presque rien lâché avant Thanksgiving

A Wall Street, les indices ont fini en ordre dispersé, avec un tout petit coup de moins bien à la dernière minute, ce qui prive le 'S&P' (-0,08%) d'un nouveau record historique (il affichait -0,02% à 21H55, il avait égalé son record absolu à 2.601 d'entrée de jeu).

New York n'a presque rien lâché, restant au contact des sommets, voir un peu au-delà pour le Nasdaq (+0,07% à 6.867 et 6.874 au plus haut): un grand 'classique' à la veille du pont de Thanksgiving.

Le Dow Jones cède -0,3% le sillage de '3M', Johnson & Jonhson, AMEX et Boeing (NYSE:BA), malgré les hausses de General Electric (NYSE:GE) +1,8%, At&T +1,7% et Verizon (NYSE:VZ) +2%.

Le Nasdaq a été soutenu par Discovery +3%, Baidu +2,2%, Qualcomm (NASDAQ:QCOM) +2,2%, Amazon (NASDAQ:AMZN) +1,5%, Apple (NASDAQ:AAPL) +1,1%.

Et le VIX (+1,5%) termine encore largement en-dessous des 10 (à 9,88).

Une série de statistiques figuraient à l'ordre du jour aux Etats-Unis ce mercredi avant que les investisseurs n'aillent célébrer Thanksgiving en famille demain.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont en baisse (-13.000 à 239.000) et les commandes de biens durables sont plutôt rassurantes.
Un tassement se produit au mois d'octobre (-1,2% après +2,2% en octobre) suite au tassement très ponctuel des commandes d'avions (avant le salon aéronautique de Dubaï).

Mais en intégrant l'armement (commandes du Pentagone), le solde apparaît positif de +0,4%.

Les stocks de pétrole se sont contractés mais moins que prévu et le baril renoue avec les 58$ sur le NYMEX (proche des sommets annuels).
Les valeurs pétrolières en ont profité: Chesapeake (NYSE:CHK) +4,2%, Range +3%, Marathon +2,5%, Williams +1,9%.

A la lecture des 'minutes' sans révélations de la FED, une nouvelle hausse des taux de 25 points à 1,40% le 13 décembre est anticipée à 95%... et c'est déjà dans les cours si on en juge par la nette détende des T-Bonds de -3,7Pts à 2,32%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications