Marché: morosité sur les places européennes

Cercle Finance

Publié le 25/04/2018 15:26

Mis à jour le 25/04/2018 17:17

Marché: morosité sur les places européennes

Le rouge domine sur les grandes places boursières européennes (-1,3% à Francfort, -0,8% à Londres et -0,6% à Paris), dans le sillage d'une séance difficile mardi à Wall Street où le Dow Jones et le Nasdaq ont perdu 1,7% chacun.

'Le franchissement temporaire du seuil de 3% sur le taux à 10 ans américain a fait souffler un léger vent d'inquiétude sur les places boursières', rappelle Kiplink, soulignant que 'les perspectives d'inflation restent au coeur des préoccupations'.

'Les Bons du Trésor constituent une alternative d'investissement favorable pour les opérateurs, comparés aux rendements de dividende et aux potentiels de hausse limités que peuvent leur offrir les actions', explique de son côté ADS Securities.

Seule donnée majeure attendue ce jour en Europe, le nombre de demandeurs d'emplois en France s'établit à 3.435.900 en moyenne sur le premier trimestre 2018, en baisse de 33.300 par rapport au trimestre précédent.

Credit Suisse s'adjuge 4,4% à Zurich, entouré pour un bénéfice net distribuable en hausse de 16% à 694 millions de francs suisses au titre du premier trimestre, battant ainsi un consensus de l'ordre de 650 millions.

STMicroelectronics (PA:STM) grimpe de 4,8% à Milan, soutenu par l'annonce d'un BPA de 0,26 dollar sur les trois premiers mois de l'année, dépassant de cinq cents le consensus, avec une marge d'exploitation fortement améliorée.

L'action Linde s'envole de 7% à Francfort et surperforme le DAX après la publication par le fournisseur allemand de gaz industriels d'un BPA ajusté en croissance de 24% à 2,19 euros, soit 27 cents de plus que le consensus.

Les opérateurs réservent des accueils moins chaleureux aux publications d' Air Liquide (PA:AIRP) (-0,8% à Paris), GSK (-3% à Londres), Clariant (SIX:CLN) (-6,7% à Zurich) et sanctionnent le profit warning d'Osram (-12,7% à Francfort).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications