Marché: morosité après l'indice ZEW

Cercle Finance

Publié le 17/10/2017 11:42

Marché: morosité après l'indice ZEW

Les Bourses européennes affichent une certaine morosité ce mardi, sur fond d'un indice ZEW assez terne publié en cours de matinée. Tandis que Londres se maintient à son équilibre, Paris et Francfort se replient timidement de 0,1%.

L'indice ZEW, qui évalue le sentiment économique des investisseurs allemands, s'est ainsi établi à 17,6 points au titre du mois en cours, en croissance de 0,6 point, mais le consensus espérait une hausse jusqu'à 20.

'Cette tendance favorable, combinée à une nouvelle accélération de l'inflation, rend un changement de politique monétaire de la BCE plus probable', considère en outre le président du ZEW, Achim Wambach.

Par ailleurs, pour le mois de septembre 2017, le taux d'inflation annualisé est ressorti stable à 1,5% dans la zone euro et en légère hausse de 0,1 point à 2,8% au Royaume Uni.

Côté valeurs, Richemont (SIX:CFR) cède 0,8% à Zurich malgré la publication par le groupe de luxe, qui compte Cartier et Van Cleef & Arpels parmi ses marques, d'une forte progression de ses ventes et de ses profits pour son semestre courant d'avril à septembre.

Fiat Chrysler Automobiles (NYSE:FCAU) recule de 1,9% à Milan, dans le sillage de l'annonce d'un tassement de 1,3% de ses ventes en Europe au mois de septembre en comparaison annuelle.

Airbus (PA:AIR) figure en tête du CAC40 avec un gain de 2,5%, salué pour la prise de contrôle par le constructeur aéronautique du programme d'avion commercial moyen-courrier CSeries du canadien Bombardier (TO:BBDb) Transport.

Toujours parmi les valeurs parisiennes, les opérateurs voient d'un bon oeil les publications de Casino (+1,3%) et dans une moindre mesure de Danone (PA:DANO) (+0,4%), mais pas celle de Rémy Cointreau (PA:RCOP) (-1,5%).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications